Tirreno Adriatico étape 1

Le meilleur « cronosquadre » du Trèfle ! L’équipe FDJ.fr n’est pas toujours très à l’aise dans le contre la montre par équipes mais dans celui marquant le départ de Tirreno-Adriatico, les hommes de Martial Gayant et Frédéric Guesdon ont réalisé une excellente performance en signant le dixième temps de l’étape (18,5 km) gagnée par l’OPQS de Marc Cavendish. A 43 secondes des vainqueurs, à 17 secondes seulement de la cinquième place.

« Cette équipe m’a fait une très bonne impression, assure Frédéric Guesdon. Tous les coureurs étaient très forts hormis Murilo Fischer qui a connu ce que tous redoutent avant un chrono par équipes : de mauvaises sensations, le doute et la tête qui finit par lâcher. Les autres ont été homogènes. Même Thibaut Pinot qui se plaint du genou et avait des craintes mercredi matin, a bien tenu le coup, n’a pas semblé à la peine pour participer à la performance collective.

Comme ça, de visu, je n’arrivais pas à me dire que nous faisions une bonne course, parce que ça s’est fait sans à-coup, c’était rectiligne, mais finalement le résultat est éloquent. Je peux dire que si le groupe était homogène, Alexandre Geniez et Arnaud Démare ont impressionné leurs équipiers. Jeudi, nous espérons que la deuxième étape vers Cascina se termine par un sprint massif parce que notre sprinteur ne devrait pas être loin de compte ! »