Romain Seigle et Bruno Armirail passent pros

Romain Seigle et Bruno Armirail avaient rejoint l’équipe FDJ il y a quelques semaines en qualité de stagiaires, ils ont convaincu le staff et s’engagent pour deux ans avec le Trèfle.

« Je suis heureux de leur arrivée parmi nous » indique Marc Madiot. « Bruno (Armirail) a gagné sa place sur le terrain, il a su relever le défi qu’on lui avait fixé. Il a été solide et performant, c’est donc tout à fait logiquement que nous avons décidé de le conserver. »

Romain Seigle était, de son côté, suivi depuis un certain temps. « Il nous fallait ce type de coureur dans l’effectif » souligne le manager de l’équipe FDJ. « Notre cellule de recrutement le suivait effectivement depuis longtemps, son profil et son engagement lors de ces dernières semaines nous ont convaincu. »

« C’est un rêve de gosse qui se réalise » R.Seigle

POUR ÉPAULER ET POUR APPRENDRE

Les deux jeunes coureurs, aux profils différents, sont satisfaits du travail accompli et heureux de rejoindre l’équipe dirigée par Marc Madiot.

« C’est un rêve de gosse qui se réalise » confirme Romain Seigle. « Ça fait même bizarre de se dire que l’année prochaine je ferai partie d’une des plus grosses équipes française. » Passé par le cyclo-cross et le VTT, Romain se définie aujourd’hui comme un « grimpeur-puncheur. Je suis plutôt à l’aise dans les courses du type des Ardennaises et j’espère pouvoir me rendre utile rapidement, même si je suis là aussi pour apprendre. »

« Je suis impatient de porter les couleurs de l’équipe FDJ, d’épauler les leaders et de jouer mon rôle d’équipier du mieux possible » B.Armirail

Bruno Armirail aime lui aussi quand ça grimpe, mais il est surtout un excellent rouleur comme en témoigne sa seconde place au contre-la-montre des Championnats de France sur route cette année. « Je suis un coureur plutôt complet, mais c’est vrai que je suis performant dans l’effort solitaire » indique le grand gabarit passé par l’équipe de l’Armée de Terre. « Je suis impatient de porter les couleurs de l’équipe FDJ, d’épauler les leaders et de jouer mon rôle d’équipier du mieux possible. Avec Romain, on a déjà pu se rendre compte de la bonne ambiance qui règne dans l’équipe, et on est tous les deux hyper-motivés pour les manches de la Coupe de France ou les courses du World Tour ! »

En bref :

Romain Seigle

Né le 11 octobre 1994 à Vienne

Taille : 1,70m Poids : 63kilos

Équipe précédente : CC Etupe

Profil : Grimpeur-puncheur

Bruno Armirail Né le 11 avril 1994 à Tarbes

Taille : 1,90m Poids : 71kilos

Équipe précédente : Armée de Terre

Profil : Rouleur-grimpeur

              

Bienvenue à Romain Seigle (ici à gauche) et Bruno Armirail (ici à droite) chez l’Equipe FDJ