Nouveau top 10 pour Marc Sarreau

Troisième étape et troisième sprint massif dans le Tour de Pologne. Après le doublé de l’Allemand Ackermann (Bora-Hansgrohe), le Colombien Hodeg (Quick Step Floors) s’est imposé à Zabrze tandis que Marc Sarreau, bien soutenu par ses équipiers, a signé un nouveau top 10.

« Marc Sarreau prend la huitième place, explique Franck Pineau. L’équipe Groupama-FDJ a effectué un travail plus important mais décalé dans le temps par rapport aux deux premiers jours.

La Vuelta en ligne de mire.

Elle s’est imposée en tête de peloton avec Léo Vincent à huit kilomètres de l’arrivée. Puis la machine Georg Preidler a pris le relais et a permis à ses copains de bien rester concentrés autour de Marc. William Bonnet et Antoine Duchêne ont épaulé Mickael Delage qui a déposé son sprinteur à 300 mètres de la ligne d’arrivée.

Pour être franc, il manque un petit brin de forme à notre sprinteur. Il est en reprise et en préparation pour le Tour d’Espagne mais chaque jour il va en s’améliorant. Tout ce que je peux dire c’est qu’ici nous n’avons pas une équipe de spécialistes pour la préparation du sprint mais on fait du bon boulot. Je suis super content, on voit bien notre maillot. Quant à Thibaut Pinot, il va bien. »

Un terrain plus à la convenance de Thibaut Pinot.

Thibaut sera plus à son affaire mardi dans la quatrième étape. Plus vallonnée, elle propose une arrivée difficile à Szczyrk. L’an dernier, Odd Eiking qui portait encore le maillot de l’équipe y avait pris la sixième place.