Nouveau Partenaire : Le Gaulois

L’équipe cycliste FDJ accueille Le Gaulois comme partenaire à l’occasion du Tour de France 2016. FDJ et son Équipe Cycliste viennent officiellement de signer un partenariat, pour le Tour de France 2016, avec LE GAULOIS, la marque de volaille 100% française. Déjà partenaire du Tour de France avec une caravane de 6 « Pouletrucks », des dégustations et des animations, LE GAULOIS a eu l’opportunité de s’associer à l’Equipe Cycliste FDJ et à ses valeurs de proximité et de sympathie. C’est l’occasion pour la marque de donner une nouvelle dimension à sa participation sur le plus grand événement sportif gratuit au niveau mondial.

LE GAULOIS rejoint ainsi un club de 20 partenaires et suivra le Tour au plus près des coureurs… une expérience 100% inédite et sportive.

Grâce à ce dispositif, LE GAULOIS disposera d’une large exposition sur le haut des cuissards des coureurs ainsi que d’une présence de son logo sur les véhicules officiels de l’équipe.

Monsieur Dominique Charrier, Directeur Marketing Groupe LDC (LE GAULOIS) :

« Nous sommes fiers d’être le partenaire de l’Équipe Cycliste FDJ qui, à l’image de nos volailles Le Gaulois, est une équipe très française! Au-delà de la contribution au rayonnement de la marque ce partenariat est également pour nous une opportunité unique de renforcer notre engagement dans le cyclisme français et ainsi prôner des valeurs qui nous sont chères au quotidien telles que la combativité et l’esprit d’équipe. Nous serons tous derrière l’Équipe Cycliste FDJ pendant ce tour de France 2016 ! »

Marc Madiot (Manager Général de L’équipe cycliste FDJ) :

« Je suis très heureux d’accueillir une belle marque française comme Le Gaulois, nous porterons avec fierté ses couleurs qui sont déjà les nôtres, le bleu, le blanc et le rouge et dont je suis fier. Nous espérons être à la hauteur de la confiance qu’ils nous accordent et que l’Equipe FDJ brillera avec Le Gaulois. »

À propos du Groupe LDC

Le Groupe LDC est un acteur majeur de la volaille et du traiteur. Il emploie 16200 salariés en France sur plus de 60 sites, est partenaire de 5700 éleveurs et réalise un chiffre d’affaires de 3,5 Md€. Le développement du groupe s’est effectué grâce à l’innovation, la performance des marques et des croissances externes bien ciblées.

À propos de l’Équipe Cycliste FDJ

FDJ est propriétaire de l’équipe cycliste FDJ, équipe française évoluant depuis 19 ans dans l’élite du cyclisme international. Dirigée par Marc Madiot, par ailleurs Président de la Ligue Nationale de Cyclisme (LNC), l’équipe est composée de 30 coureurs, coureurs expérimentés à l’image de Thibaut Pinot, leader de l’équipe, ou de Arnaud Démare, vainqueur 2016 de Milan-San Rémo ou encore d’Arthur Vichot. L’équipe s’appuie sur un staff de 35 personnes, la contribution de 20 partenaires et un Club des Supporters fort de 1 200 membres. En 2016, l’équipe ambitionne un Top 5 sur le Tour de France, de possibles sélections de ses coureurs aux Jeux Olympiques de Rio et aux Championnats du Monde comme les titres de champion de France sur route et de contre-la-montre. Engagée de longue date contre le dopage, la formation FDJ est membre du Mouvement Pour un Cyclisme Crédible (MPCC) depuis sa création en 2007. L’équipe FDJ s’implique aux côtés de la Fondation FDJ. Elle soutient en particulier le Secours Populaire à travers l’opération « Les Oubliés du Sport » sur le Tour de France depuis 2008.

Pour plus d’informations, contactez :

LE GAULOIS

C’est dit, c’est écrit !

Tiphaine Martin • Jade Pérignon

Tél. : 01 58 56 66 60 • 01 58 56 66 65

tmartin@cditcecrit.com • jperignon@cditcecrit.com

FDJ

SERVICE DE PRESSE

Patrick Germain • Frédéric Riou

Tél. : 01 41 10 33 82 • servicedepresseFDJ@lfdj.com