David Gaudu courra sous nos couleurs jusqu’en 2027. Cette prolongation au sein de son équipe de toujours est un signe de confiance envers une structure qui lui permet d’être au niveau des meilleurs coureurs du peloton international. Passé professionnel au sein de l’équipe FDJ en 2017, David a connu de grands succès sportifs (4e du Tour de France, 3e de Liège-Bastogne-Liège, 2e de Paris-Nice, 2 victoires d’étapes sur La Vuelta). Arrivé à l’âge de 20 ans, David est un leader emblématique et un exemple de réussite de l’école de formation Groupama-FDJ. L’ensemble du staff et de l’équipe se réjouit de poursuivre cette belle aventure et souhaite à David de belles réussites sportives !

« Prolonger avec l’équipe Groupama-FDJ est une décision évidente, mais surtout motivée par une vraie conviction : celle que mon histoire ici n’est pas terminée. C’est cette équipe qui m’a donné ma chance au plus haut niveau, qui m’a accompagné dans chaque étape de ma progression, et qui continue de me faire confiance saison après saison. Les années passent, mais l’envie reste intacte. À l’image de mes performances en début de saison à Oman ou encore sur la Vuelta 2024, je sens que je franchis de nouveaux caps avec l’équipe. Je suis convaincu qu’il y a de belles choses à faire sur les deux prochaines années. »
David Gaudu

« Sixième de la Vuelta 2024 et récent vainqueur d’étape sur le Tour d’Oman, David Gaudu a une nouvelle fois démontré l’étendue de son talent et de ses qualités physiques qui l’ont vu terminer 4e du Tour de France en 2022 ou gagner le Tour de l’Avenir au tout début de sa carrière. La confiance, valeur centrale partagée avec nos partenaires Groupama et FDJ, trouve une illustration concrète en David, pilier de l’équipe depuis sept saisons. Sa fidélité et son engagement font de lui une figure de notre projet sportif. En prolongeant David pour deux années supplémentaires, nous réaffirmons cette confiance réciproque et notre volonté commune de le voir s’affirmer parmi les meilleurs coureurs de classements généraux sur les courses par étapes. »
Thierry Cornec