Grand Prix de la Somme

En l’absence d’un des deux sprinteurs de l’équipe, l’équipe FDJ.fr savait qu’il lui serait difficile de lutter pour la victoire dans cette manche de la Coupe de France, mais cette course aura finalement été très utile au groupe qui a bien travaillé toute la journée, travail conclu par la dixième place de Mickael Delage. La victoire est revenue à un ancien de la maison, Yauheni Hutarovich (Ag2R-La Mondiale).

Nacer Bouhanni, engagé dans le Giro, rejoindra lundi l’Irlande pour le départ qui sera donné à Belfast vendredi. Arnaud Démare s’est réservé pour les Quatre Jours de Dunkerque qui commencent le 7 mai. Leurs habituels lanceurs donc s’étaient mis en tête de favoriser les desseins de Mickael Delage mais ils ont surtout beaucoup roulé dans cette course qui marquait la reprise d’une bonne partie des coureurs du groupe des classiques flandriennes.

Derrière les trois échappés matinaux, Arnaud Courteille a longtemps dirigé le peloton sur un bon tempo, rejoint plus tard par les rouleurs habituels, David Boucher (neuvième le 1er mai du championnat de Belgique contre la montre), Yoann Offredo ou Mathieu Ladagnous.

Au sprint, ‘’Huta’’ s’est logiquement imposé mais le mot d’ordre est lancé dimanche soir par Marc Madiot : ‘’Maintenant, on va s’appliquer à faire tourner le compteur des victoires ! »