Des nouvelles de William Bonnet

La course a été marquée par la chute violente de William Bonnet qui a été immédiatement transféré a l’hôpital de Huy, lors de cette troisième étape. Dans un premier temps des nouvelles rassurantes, mais au final un diagnostic relativement grave pour William Bonnet.

Dans un premier temps, les premières nouvelles qui nous sont parvenues du Dr Gerard Guillaume étaient rassurantes : William souffre d’un traumatisme crânien sans perte de connaissance, ainsi que d’un traumatisme cervical mais sans conséquences neurologiques. William a retrouve tous ses esprits.
 
Puis, le docteur Gerard Guillaume et Marc Madiot sont allés a sa rencontre après l’arrivée. Les nouvelles ne sont pas excellentes puisque les examens ont révélé une fracture pluri-fragmentaire de la deuxième vertèbre cervicale. Cette fracture nécessite un traitement chirurgical rapide pour stabiliser la cervicale et éviter toute conséquence neurologique. Il sera transféré rapidement en France, a priori a Paris, dans un service de neurochirurgie. Le docteur Guillaume a précisé que la fracture n’avait pas en elle même de caractère de gravité, il s’agit bien d’une intervention de stabilisation et donc de prévention de risques plus importants.
 
Toute l’équipe pense bien à William et lui souhaite un prompt et rapide rétablissement.