Amstel Gold Race

Anthony Roux signe un Top 15. En l’absence de son leader Arthur Vichot, contraint au repos en raison d’une douleur au genou, l’équipe fdj.fr a fait contre mauvaise fortune bon cœur dans la première manche du Tryptique Ardennais et si rien ne pouvait empêcher Philippe Gilbert (BMC) de l’emporter pour la troisième fois à Valkenburg, les hommes de Martial Gayant ont fait une course sérieuse récompensée par la quinzième place d’Anthony Roux.

« La satisfaction, dit Martial Gayant, est que les coureurs sont restés mobilisés, concentrés sur un bon résultat en faisant preuve d’une solidarité, d’une homogénéité qui m’a fait plaisir. Pourtant on a eu quelques pépins : la chute d’Arnaud Courteille au km 40, souffrant du coude et du poignet gauches. L’abandon de Murilo Fischer qui ne parvenait pas à respirer. Jérémy Roy a beaucoup travaillé avant de se plaindre de maux de ventre dans la dernière heure. Il a fini sa course au chaud, dans un camping-car.

En revanche, Matthieu Ladagnous a fait un bon boulot pour protéger ses leaders, de même que Jussi Veikkanen pendant plus de 200 kilomètres.

Au pied du Cauberg, à 5 kilomètres de l’arrivée, j’avais 3 coureurs dans le peloton de 60 unités, Anthony (15e), Arnold Jeannesson (23e) et Benoît Vaugrenard qui aime toujours autant ces courses. Dans cette dernière difficulté ‘’Phil’’ a porté son attaque habituelle pour aller gagner mais je ne peux rien reprocher à mes coureurs. Maintenant, on va préparer la Flèche Wallonne ! »