La troisième étape du Tour du Limousin était bien la plus difficile de la semaine mais la répétition des côtes (4.000 mètres de dénivelé) et la chaleur a retardé la mise en action des favoris même si la logique a été respectée avec la victoire de Cosnefroy (ag2r-La Mondiale) qui est très fort. A la veille de la dernière étape à Limoges, Sébastien Reichenbach figure toujours dans le top 10 du classement général (7e).

« Dans cette étape, je suis resté sur ma faim, explique Yvon Madiot, j’étais persuadé qu’il y aurait une très grosse bagarre mais je pense que les coureurs du peloton étaient à fond. Le parcours et la chaleur (34°) ont fait que tout le monde était sec dans la dernière heure. Chez nous, les gars étaient à leur maximum et ce soir nous sommes à notre place. Quand Cosnefroy a attaqué, Sébastien Reichenbach a misé sur le fait que le maillot jaune, Calmejane, allait répondre mais ça ne s’est pas passé… Après, il faut relativiser notre Tour du Limousin. A la base, avec six coureurs, on n’avait pas l’équipe pour tenir la baraque dans cette course qui est vraiment dure à gérer. Il y a attaque dans tous les sens, c’est sans cesse des montées, des descentes et des petites routes… »

Demain, poursuit le directeur sportif de Groupama-FDJ, on va tout faire pour jouer l’étape à Limoges. Olivier Le Gac travaille toute l’année en faveur d’Arnaud Démare et il a très envie de profiter de sa liberté. Il a été un peu souffrant au cours de la deuxième étape mais avait de très bonnes jambes aujourd’hui. »

Aucun commentaire