Sébastien Reichenbach se place

La première étape du Tour du Limousin, gagnée par Calmejane (Total-Direct Energie) a permis à Sébastien Reichenbach de prendre une option sur un bon classement général. Présent dans le premier groupe dont s’est extrait le vainqueur, il a plutôt bien réussi son retour en course, trois semaines après voir fini le Tour de France.

« Aujourd’hui, explique Yvon Madiot, nous avons vu du vrai Limousin. C’était une étape typique, se terminant par un final musclé et fort disputé. En début de journée, il y a eu quelques échappées mais la course était posée. William Bonnet et Benoît Vaugrenard sont restés auprès de nos petits jeunes, les stagiaires Alexys Brunel et Ziga Jerman pour qu’ils restent bien placés. »

«  Il espère être de mieux en mieux au fil des jours » Y. Madiot

«En revanche, le final a été tendu mais nos coureurs ont été vigilants. Il y a eu un premier gros coup à trente kilomètres de l’arrivée avec Olivier Le Gac et puis au sommet d’une côte, quinze coureurs sont sortis avec Sébastien Reichenbach, très actif. C’était sa première course depuis le Tour et il m’a dit avoir eu beaucoup de mal en cours d’étape à faire monter le cœur, à faire des efforts mais les jambes répondent bien. Il espère être de mieux en mieux au fil des jours et il est placé au général, huitième à 19 secondes de Calmejane qui sera dur à déloger. Alexys Brunel a terminé dans le deuxième groupe d’une vingtaine de coureurs à 28 secondes.»