3 - 6 Avr.

Circuit de la Sarthe

Le Circuit de la Sarthe – Pays de Loire est une course par étapes française qui se déroule sur 4 jours, inscrite au calendrier Europe Tour de l’UCI en catégorie 2.1. 

En 2017 c’était Lilian Calmejane qui avait remporté l’épreuve, suivi de très près par Arthur Vichot arrivé 2ème au classement général, grâce à ses 2ème et 3ème places respectives sur les étapes 1 et 3.

>>> Revivez ce temps fort de l’équipe Groupama-FDJ ici !

Cette année, l’équipe Dierct Energie compte bien remettre le couvert. Elle devra cependant faire face aux équipes world tour d’AG2R la Mondiale, Trek – Segafredo et Groupama-FDJ, ainsi que les équipes continentales pro, telles que Vital Concept qui avait notamment vu son leader Bryan Coquard sur la première marche du podium lors des 2ème et 5ème étapes.

Parcours de la 66ème édition

Cette édition verra deux départs de l’Abbaye Royale de l’Epau, pour les 1ère et 3ème étapes. La demi-étape et le contre-la-montre d’Angers disparaissent au profit d’une étape en ligne, ce qui promet une course ouverte, tournée vers les stratégies offensives. Le final de la 3ème étape se fera comme les années précédentes au sommet des Avaloirs.

Étape 1 – 3 avril : Abbaye Royale de l’Épau > Baugé en Anjou (193,6 km)

Étape 2 – 4 avril : Riaillé > Ancenis (183,7 km)

Étape 3 – 5 avril : Abbaye Royale de l’Épau > Pré-en-Pail Saint-Samson (199 km)

Étape 4 – 6 avril : Brûlon > Sablé (183,9 km)

>>> Retrouvez toutes les informations détaillées de la course sur le site officiel !