16 Avr.

Amstel Gold Race

La saison des classiques ardennaises est ouverte !

La Amstel Gold Race est la première course des classiques ardennaises. Les classiques ardennaises sont une série de 3 courses du calendrier World Tour se tenant à la mi-avril. Elles se déroulent dans l’Ardenne belge et le Limbourg néerlandais. Il s’agit se l’Amstel Gold Race, la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège. Ces courses sont réputées pour leurs pacours vallonné parsemé de nombreuses petites côtes.

La Amstel Gold Race se dispute aux Pays-Bas, il s’agit d’ailleurs de la seule course d’un jour du niveau World-Tour se tenant aux Pays-Bas, ce qui en fait l’épreuve la plus importante du calendrier néerlandais.

En 2016, l’épreuve a été remporté par l’italien Enrico Gasparotto (Wantu-Groupe Gobert). Il devance au sprint le danois Michael Valgren (Tinkoff). C’edst un italien qui complête le podium, Sonny Colbrelli (Bardiani CSF).

L’équipe FDJ a pris part au sprint massif, et Arthur Vichot a obtenu la 19e place.

   Le parcours 2017

L’édition 2017 propose un parcours de 261 kilomètres et 35 ascensions, composé de quatre boucles à travers la région néerlandaise du Limbourg, et propose une arrivée inédite !

 

Edition : 52ème

Catégorie : WT

Informations pratiques: 

Programme TV :

En attente d’informations

Site officiel Amstel Gold Race