Une nouvelle place d’honneur pour Arthur Vichot

L’étape reine du Circuit de la Sarthe a été gagnée par l’Italien Manuele Boaro (Tinkoff-Saxo) et si Arthur Vichot n’a pu contester l’Italien, il a de nouveau pris une belle place d’honneur (cinquième) et poursuivi sa préparation des classiques ardennaises.

Après l’étape, il est entré en vélo à l’hôtel en compagnie d’Anthony Roux et Laurent Pichon. Soit 250 kilomètres au compteur.

Il y eut une échappée habituelle et un bon coup de vis dès lors que le circuit final a été atteint. L’ascension du Mont des Avaloirs, le plus élevé du bassin armoricain a fait mal aux jambes, a fait la sélection mais sans pour autant départager les hommes forts entre eux.

« Il y a eu de la course quand même, explique Franck Pineau, avec sept echappés et puis le mouvement des quatre coureurs dans le dernier tour, dont Pierre Rolland. Le maillot jaune, l’Italien Adriano Malori (Movistar) a cédé, et l’avant-garde du peloton est revenue sur la tête dans la dernière ascension. Arthur, bien secondé par Anthony Roux qui avait suivi un mouvement de Fedrigo (Bretagne-Séché) et Laurent Pichon qui marche vraiment bien, a pris la cinquième place. Il est septième du classement général. »

Vendredi, la dernière étape en direction du Lude, devrait favoriser un sprint massif même si de très nombreux coureurs risquent d’être candidats à une échappée… »