Première victoire professionnelle pour Marc Sarreau

Marc Sarreau était fou de joie sur la ligne d’arrivée tracée à Loudun où il venait de lever les bras pour la première fois de sa carrière. Soutenu par tous ses équipiers il offre à la FDJ son treizième succès de la saison.

Passé tout près d’une victoire dans le prologue du Tour de l’Ain il y a quelques semaines après avoir été contrarié pendant le printemps par la maladie, le néo-professionnel du Trèfle a enfin gagné et il y a mis la manière.

« Il y a eu l’échappée de Siskevicius (Marseille 13-KTM) mais la formation Etixx-Quick Step voulait un sprint massi, explique Yvon Madiot. Arthur Vichot est allé rouler avec eux pendant 80 kilomètres. Ensuite, toute l’équipe s’est mobilisée autour de son sprinteur, notamment Johan Le Bon qui préférait rouler à deux kilomètres du bute en tête de peloton plutôt que d’être pris dans une chutte. Puis Seb Chavanel a lancé le sprint et il m’a dit que Marc a vraiment bien gagné, avec un vélo d’avance. »

L’Américain Farrar (MTN-Qhubeka) est deuxième, Van Staeyen (Cofidis) est troisième et Johan Le Bon est septième du classement général avant le contre la montre décisif de cet après-midi.

L’arrivée de cette 3ème étape en vidéo !