Premier Top 10 de Rudy Molard dans un monument

Le Néerlandais Bauke Mollema (Trek-Segafredo) est le successeur de Thibaut Pinot au palmarès du Tour de Lombardie. Ayant répondu présents, Rudy Molard et David Gaudu ont figuré dans le groupe des costauds qui s’est dégagé dans le Mur de Sormano et s’est départagé dans la côte de Civiglio. Rudy a signé son premier Top 10 dans un monument, juste devant David (11e).

« J’avais de super sensations aujourd’hui, explique David Gaudu. Avant le Mur de Sormano j’avais en tête l’image de l’an dernier quand le groupe de Thibaut Pinot était sorti. Au pied, il y avait encore pas mal d’équipes représentées, je n’ai pas eu peur mais j’ai fait le point, je me suis demandé combien d’énergie ça allait me coûter de faire l’effort comme l’avait fait Thibaut, le jeu en valait-il la peine ? »

« Dans l’ensemble, l’équipe Groupama-FDJ a fait du bon boulot » D. Gaudu

« J’ai quand même fait ce qu’il fallait, je suis revenu devant et au sommet, il y avait encore un bon groupe, plus d’une vingtaine de coureurs. Dans la difficulté suivante, la côte de Civiglio j’étais encore bien mais je ne m’attendais pas à ce que ça monte si vite au pied, j’étais alors en compagnie des meilleurs mais ensuite ce fut très tactique. Mollema en a profité. »

« Je suis content de ma course, au départ on ne s‘était rien interdit et on a su exister sans notre grand leader. Dans le final, ça s‘est fait à la pédale. Tout le monde est à sa place mais peut-être que l’erreur a été de ne pas être dans les premières places dans Civiglio et on a grillé une cartouche en suivant ceux qui sont allés très vite au pied. Dans l’ensemble, l’équipe Groupama-FDJ a fait du bon boulot et Rudy accroche on premier top 10 dans un monument. Nous ne sommes pas au fond du classement, on a réussi à exister et c’est ce qu’il faut retenir pour le prochaines éditons. »

« Globalement, je suis satisfait de ma saison, en commençant par le Tour de Provence (6e) en passant par l’UAE Tour (3e), Liège-Bastogne-Liège (6e), le Tour de Romandie (5e) et le Tour de France (13e) j’ai été bien présent avant d’enchainer dans ces courses italiennes. Maintenant, je vais bien profiter de mes vacances avant de repartir avec envie sur la saison prochaine. »