Le meilleur résultat de Miles Scotson

Il manque la victoire à l’équipe Groupama-FDJ dans le Tour du Poitou-Charentes mais elle a également obtenu de belles satisfactions. Le matin, Ziga Jerman, en dépit d’une chute, a pris la septième place d’un sprint massif gagné par Pelucchi (Androni-Sidermec) tandis que Miles Scotson a obtenu son meilleur résultat de la saison en finissant le contre la montre individuel à la quatrième place.

Cette édition 2019 du Tour du Poitou-Charentes est décidément marquée par les chutes et si ce matin elle n’a pas concerné directement les coureurs de Groupama-FDJ, elle a sans doute privé Ziga Jerman d’un top 5 dans le sprint matinal. Cette après-midi, c’est Kévin Geniets qui a lourdement chuté durant le CLM.

« Ziga a été gêné par la chute de Liepins (Wallonie-Bruxelles) à 50 mètres de la ligne d’arrivée, explique Yvon Madiot, mais il a pris une honorable septième place. Il était à la fois content et déçu. Pour ce qui est des coureurs touchés la veille, Anthony Roux va bien même s’il a été recousu. Le médecin lui a posé trois points de suture dans le dos. Rudy souffre plus de la hanche que du genou et j’ai envie de dire que c’est sans doute mieux comme ça. »

« Dans le chrono de l’après-midi, Laporte (Cofidis) a explosé tout le monde, poursuit le directeur sportif de Groupama-FDJ. Nous avons fait un contre la montre satisfaisant collectivement. Comme tous les rouleurs, Miles Scotson est bien posé mais il est beaucoup en force, c’est son style. Il est puissant et c’est son meilleur résultat avec nous après avoir disputé des courses dures comme le Binck Bank Tour. Ça va le mettre en confiance. Anthony a pris 30 secondes mais compte tenu de ce qu’il a subi mercredi, c’est un bon chrono.»