Kevin Reza encore neuvième

Les 170 coureurs encore en course dans le Tour d’Italie ont fait une incursion en Suisse ce mercredi avec une arrivée d’étape jugée en bordure du lac de Lugano. L’Italien Sacha Modolo, déjà vainqueur la semaine passé, s’est de nouveau imposé dans un sprint très rapide et dont Kevin Reza a pris la neuvième place.

Placé dans le sillage de son sprinteur, Alexandre Géniez (13e) a pris 12 secondes à son poursuivant au classement général, Ryder Hesjedal, pris dans une cassure.

« Collectivement, tout s’est bien passé, assure Kevin Reza. Dans le final, c’était tortueux et nous avons fait l’effort de bien protéger notre leader Alexandre Géniez. A l’amorce du sprint, il était juste derrière moi. C’était l’objectif de la journée. Ensuite, je pouvais défendre ma chance mais une nouvelle fois, je n’étais pas assez bien placé pour faire mieux que neuvième, pour atteindre le Top 5. J’étais un peu loin mais dans ce Tour d’Italie, il y a des équipes bien organisées pour ça, notamment la Lampre-Merida qui était très rapide dans les 500 derniers mètres. Je vais encore essayer à Milan, pour la dernière étape… »

Victime d’une chute la veille, Cédric Pineau, coude et genou gauches bandés, a atteint la ligne d’arrivée sans problème.

Plus que jamais, l’objectif de l’équipe FDJ prend forme. Avant la dernière très grosse étape vendredi à Sestrières, le peloton revient en Italie demain avec une étape jugée à Verbania après le franchissement, dans le final du Monte Ologno. Une échappée pourrait aller loin…