Actualités

toutes les actualités

Une nouvelle place d’honneur pour Arthur Vichot

le 10 avril 2015 - Circuit de la Sarthe, étape 4
L’étape reine du Circuit de la Sarthe a été gagnée par l’Italien Manuele Boaro (Tinkoff-Saxo) et si Arthur Vichot n’a pu contester l’Italien, il a de nouveau pris une belle place d’honneur (cinquième) et poursuivi sa préparation des classiques ardennaises.

Après l’étape, il est entré en vélo à l’hôtel en compagnie d’Anthony Roux et Laurent Pichon. Soit 250 kilomètres au compteur.

Il y eut une échappée habituelle et un bon coup de vis dès lors que le circuit final a été atteint. L’ascension du Mont des Avaloirs, le plus élevé du bassin armoricain a fait mal aux jambes, a fait la sélection mais sans pour autant départager les hommes forts entre eux.

« Il y a eu de la course quand même, explique Franck Pineau, avec sept echappés et puis le mouvement des quatre coureurs dans le dernier tour, dont Pierre Rolland. Le maillot jaune, l’Italien Adriano Malori (Movistar) a cédé, et l’avant-garde du peloton est revenue sur la tête dans la dernière ascension. Arthur, bien secondé par Anthony Roux qui avait suivi un mouvement de Fedrigo (Bretagne-Séché) et Laurent Pichon qui marche vraiment bien, a pris la cinquième place. Il est septième du classement général.»

Vendredi, la dernière étape en direction du Lude, devrait favoriser un sprint massif même si de très nombreux coureurs risquent d’être candidats à une échappée… »

Vos commentaires