Actualités

toutes les actualités

Tour Méditerranéen étape 1

le 14 févr. 2014
Mission accomplie pour le Trèfle.
C’est un petit ouf de soulagement qui a accompagné l’arrivée des coureurs de l’équipe FDJ.fr dans la première étape du Tour Méditerranéen. Tous ont terminé dans le premier peloton de 90 coureurs.

« C’était une journée un peu stressante, dit Marc Madiot, parce que c’était long, parce que le vent a soufflé de côté dans les 70 derniers kilomètres et parce qu’il s’agissait d’une course de rentrée pour plusieurs des coureurs de l’équipe. Finalement, tout le monde a fini dans le premier peloton, c’est mission accomplie ! »

C’était en effet la première course pour Alexandre Geniez, la deuxième seulement pour Pierrick Fedrigo qui avait disputé le Grand Prix « La Marseillaise ». Jérémy Roy enchaine avec l’Etoile de Bessèges tandis qu’il s’agissait du retour toujours délicat du Tour Down Under pour Jussi Veikkanen, Arnaud Courteille et Anthony Roux.

Emilien Viennet, souffrant d’une gastro-entérite, et Anthony Geslin une nouvelle fois papa mercredi, ont déclaré forfait.

« C’était une belle journée de vélo, suivie d’un long transfert par la route, poursuit Marc. Place est donnée à la meilleure récupération possible avant une deuxième étape vallonnée. »

Vos commentaires