l'Actualité

toutes les actualités

Tour d'Italie étape 12

le 22 mai 2014
Alexandre Geniez aux portes du top 20. Le contre la montre tracé dans les vignobles du Piémont s’est disputé sous la pluie et si le Colombien Uran (OPQS) en a profité pour gagner l’étape et s’emparer du maillot rose, Alexandre Géniez, vingtième de l’étape, a grapillé deux places au classement général.

« Alexandre est super bien parti, dit Martial Gayant, il était parmi les quinze meilleurs au premier temps de passage mais à Alba, soit à peu près à la mi-course, il a décliné physiquement. Lui-même a senti qu’il perdait de l’énergie. Il ne s’est pas totalement perdu, sa vingtième place en atteste mais il ne faut surtout pas oublier qu’Alexandre est jeune et se cherche encore. Et moi, je n’oublie pas qu’il sait aussi travailler pour Nacer Bouhanni comme il le fit il y a deux jours. Certes, il est concerné par sa course comme en atteste son comportement dans la onzième étape mais il est aussi concerné par celle de ses équipiers et bien entendu celle de Nacer Bouhanni. »

Le maillot rouge du Tour d’Italie a su économiser des forces pendant ce contre la montre, à la veille d’une étape, disputée de Fossano à Rivarolo Canavese (157 km) qui semble promise à un sprint massif et donc à Nacer pour une quatrième victoire d’étape. Ce vendredi, le Trèfle va de nouveau prendre ses responsabilités…

Vos commentaires