Actualités

toutes les actualités

Anthony Geslin a donné l’exemple

le 19 août 2015 - Tour du Limousin, étape 1
La première étape du Tour du Limousin a servi de mise en jambes aux coureurs de l’équipe FDJ qui, pour beaucoup, reprennent la compétition dans cette belle course par étapes française. L’Italien Sonny Colbrelli (Bardiani-CF) s’est imposé au sprint mais les hommes d’Yvon Madiot ont démontré qu’ils sont prêts à en découdre.

Il y eut tout d’abord une échappée de trois coureurs, Bonnafond (ag2r-La Mondiale), Levarlet (Auber 93) et Cecchinel (Southeast), rejoints après la mi-course par Edet (Cofidis). Le travail des équipes CCC-Sprandi et Movistar ne leur a laissé aucune chance.

« A 35 kilomètres de l’arrivée, explique Yvon Madiot, nous nous sommes regroupés en tête de peloton avec Anthony Geslin qui a roulé, avec Arthur Vichot, Arnold Jeannesson et Jérémy Roy qui ont accompagné les coups dans les dernières côtes de l’étape. Dans les 25 derniers kilomètres, sur des routes étroites et piégeuses, nous nous sommes positionnés afin de ne pas être piégés et j’ai vu des coureurs concernés par la course… »

Rien ne pouvait toute fois empêcher un sprint, revenu à Colbrelli, et auquel Anthony Roux (12e) n’a pas vraiment pris part, l’emballage final étant plutôt nerveux.

La deuxième étape, plus difficile et avec une arrivée au terme d’une côte d’un kilomètre, devrait être plus favorable au Trèfle.

Vos commentaires