16 - 20 Avr.

Tour des Alpes

Encouragez l’équipe Groupama-FDJ dans cette nouvelle ascension de cols vertigineux en nous suivant sur la chaine L’Equipe !

Le Tour des Alpes est une course de 5 étapes qui se déroule en Italie et en Autriche. Cette épreuve est inscrite au calendrier de l’UCI Europe Tour, en catégorie 2.HC. Avec ses parcours vallonnés elle est favorable aux grimpeurs et est également une excellente préparation au Tour d’Italie, qui débutera en mai.

Le peloton roulera au total 716,9 km et sera comme à son habitude très montagneux puisqu’il il n’y aura pas moins de 10 ascensions repertoriées. Ainsi il y aura une arrivée au sommet, lors de la 2ème étape arrivant à l’Alpe di Pampeago et la 5ème et dernière étape empruntera une partie du parcours des Championnats du monde qui auront lieu à Innsbrück. Cette dernière étape sera également une étape en l’honneur de Michele Scarponi, qui avait remporté sa dernière victoire sur le Tour des Alpes. L’organisation a également décidé de créer en accord avec sa famille, un prix de la combativité par équipe décerné à chaque fin d’étape en sa mémoire.

L’édition précédente a été remportée par le britannique Geraint Thomas (Sky), suivi de très près par Thibaut Pinot, qui était monté quatre fois sur les marches du podiums.

>>>  Replongez-vous dans la course folle de Thibaut Pinot : Celle-là, Thibaut Pinot ne l’a pas volée

 

Parcours du Tour des Alpes 2018 : 

Étape 1 – 16 avril : Arco > Folgaria (134,6 km)

Étape 2 – 17 avril : Lavarone > Fiemme / Alpe di Pampeago (145,5 km)

Etape 3 – 18 avril : Ora / Auer > Merano / Meran (138,3 km)

Etape 4 – 19 avril : Chiusa / Klausen > Lienz (134,3 km)

Etape 5 – 20 avril : Rattenberg > Innsbrück (161,6 km)

 

>>> Retrouvez le parcours en détails ici: youtu.be/7H7X4Rbl6OY

Site internet du Tour des Alpes