18 Avr.

Flèche Wallonne

La série des classiques ardennaises continue ! (A suivre sur France 2 ! )

La Flèche Wallonne est la seconde course de la série des classiques ardennaises. Cette épreuve Wolrd Tour se dispute après l’Amstel Gold Race et avant Liège-Bastogne-Liège. Se disputant en Belgique, elle ne manque pas à la règle des classiques ardennaises et son parcours vallonné et parsemé de nombreuses petites côtes est apprécié des punchers.

La précédente édition a vu le coureur espagnol Alejandro Valverde (Movistar) s’imposer, pour la 4ème année consécutive. Rudy Molard et David Gaudu avaient tous deux fait un top 10 en arrivant respectivement aux 8ème et 9ème places.

 

Parcours de la 82ème édition

Le parcours de cet édition sera long de 198,5 km. Le départ sera donnée à Seraing, et l’arrivée se disputera dans le Mur de Huy.

C’est à partir du kilomètre 127 que la course va se corser avec la première vraie côte répertoriée. L’enchaînement Mur de Huy – Côte D’Ereffe (2,1km à 5%) – Côte de Cherave (1,3km à 8,%) par deux fois, avant l’ultime ascension du fameux Mur de Huy (9,6% de pente en moyenne) devrait faire le tri chez les favoris avant de joindre l’arrivée.

Parcours de la Flèche Wallonne 2018

 Profil de la Flèche Wallonne 2018

>>> Retrouvez toutes les informations concernant la course sur le site officiel !