Thibaut Pinot une quatrième place de haut niveau

Thibaut Pinot a réussi son pari en prenant la quatrième place du classement final de la Course des Deux Mers au terme d’un contre la montre qu’il a parfaitement maîtrisé, dans le Top 20 et deux secondes derrière Alberto Contador (Tinkoff-Saxo).

« C’est vachement bien, pouvait lâcher un Yvon Madiot soulagé. On stresse moins qu’avant mais quand même, il n’y avait rien de fait non plus. Ce contre la montre démontre que Thibaut joue avec les meilleurs. Finir deux secondes derrière Contador, ce n’est pas rien… Ce matin, il était un peu nerveux mais quand même beaucoup moins qu’avant. Cela me fait marrer mais il y a quelques mois il nous aurait dit « putain, je vais perdre 10 places ! » Là, il est resté concentré. Son chrono a été linéaire. On avait les temps de référence de Contador. Il pointait à 1’’ de l’Espagnol après 1,5 km, il était quasi à égalité à mi-parcours et il finit à deux secondes. Thibaut est super content ! »

Quatrième de Tirreno-Adriatico, il va quitter l’Italie ce soir vers 23 heures et retrouver avec plaisir sa Haute-Saône. « Il nous a prévenu, poursuit Yvon, il sera à son étang mercredi à 11 heures. »

Confirmant leur excellente prestation tout au long de l’épreuve, ses quatre équipiers ont bouclé le contre la montre dans les 36 premiers. Benoît Vaugrenard a fini à 9 secondes de Thibaut, Steve Morabito et Jérémy Roy à 12 secondes et Matthieu Ladagnous à 15 secondes.

« Ce sont de super équipiers, insiste Yvon. Benoît n’était pas prévu initialement pour cette course mais il est bien content que Martial Gayant l’ait appelé et qu’il ait pu y participer. Il nous disait être très heureux de l’ambiance qui règne chez nous et de travailler pour un tel leader. Thibaut était également ravi de l’avoir parce que Ben a retrouvé toute sa force et quand il se plaçait devant lui, Thibaut ne craignait rien ! »

Redevenu très compétitif, Benoît va pouvoir préparer les classiques ardennaises sereinement. En passant par le Circuit de la Sarthe. Thibaut va préparer le Tour du Pays-Basque en passant par le Critérium International.

Réaction de Thibaut sur le site Cyclingrpo.net

https://www.youtube.com/watch?v=CgeUgtt5S-A