Thibaut Pinot reste placé

La septième étape de Tirreno-Adriatico s’est avérée être une formalité pour Thibaut Pinot et ses équipiers. Un sprint en faux-plat montant gagné par Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) a conclu cette journée de transition avant un contre la montre final et habituel à San Benedetto del Tronto demain.

« On craignait la pluie sur le circuit final, dit Sébastien Joly. C’était en tout cas la prévision pour le début d’après-midi. Il est tombé seulement quelques gouttes, et c’est tant mieux parce que le circuit à Jesi était technique et cela aurait pu être un peu dangereux. Sinon, il y a eu une échappée de six coureurs, l’équipe Deceuninck-Quick Step a géré et le sprint a été gagné par Alaphilippe devant notre ancien coureur Davide Cimolaï (Israël Cycling Academy). »

« Durant toute l’étape, on a couru autour de Thibaut Pinot. Il occupe toujours la septième place au classement général avant le chrono final. Je ne sais pas si le Top 5 est envisageable mais nous allons d’abord nous concentrer sur lui. Sur Stefan Küng qui est un candidat à la victoire d’étape, sur Miles Scotson et Benjamin Thomas qui sont capables de sortir un beau chrono. C’est une étape importante pour nous et on va rester bien concentrés ! »