Stefan Küng puissance 3!

Avec son vélo de chrono, Stefan Küng était aujourd’hui dans son jardin. Le rouleur de l’équipe Groupama-FDJ a conquis pour la troisième fois le titre de champion de Suisse de contre la montre et a donc obtenu le droit de porter sa belle tunique rouge frappée de la croix blanche pendant les douze prochains mois.

A Weinfelden, il a devancé le jeune et talentueux Marc Hirchi (Team Sunweb) de 46 secondes et Reto Hollenstein (Katusha-Alpecin) de 56 secondes. 

« C’est un vrai plaisir, dit Stefan, de toute façon ce n’est jamais facile de gagner un championnat et je suis donc très heureux de porter ce maillot une année de plus. Très heureux de porter la croix suisse autour du monde et d’enfourcher mon beau vélo Lapierre. Aujourd’hui, c’est un beau podium. Chez nous il y a beaucoup de bons jeunes, comme Marc Hirschi, qui sont compétitifs au niveau World Tour. Ce n’était pas évident de les battre et de gagner le titre. »

« J’espère être là, au bon endroit et gagner à la pédale  » S. Küng

Stefan sait qu’en juillet, il portera la croix suisse à deux reprises, dans le contre la montre par équipes puis en milieu de Tour à Pau. Qui sait s’il ne gagnera pas dimanche le droit de porter ce maillot dans les courses en ligne !

« Etre champion de Suisse est un rêve mais je sais que la course sur route est très dure à gagner au niveau tactique. Il faut être capable d’être dans le bon coup. J’espère être là, au bon endroit et gagner à la pédale. Nous serons quatre coureurs de Groupama-FDJ avec Sébastien Reichenbach, Kilian Frankiny et Steve Morabito mais nous aurons face à nous des équipes de 15 coureurs. Je me dis qu’avec Steve, on a l’avantage d’avoir le champion en titre et il sait ce qu’il faut faire pour gagner ! »