La belle fin de semaine de Matthieu Ladagnous

Matthieu Ladagnous a permis à l’équipe FDJ de vivre une belle fin de Binckbank Tour. A la lutte dans les deux dernières étapes, il a obtenu de belles places d’honneur lui laissant envisager de vivre une belle fin de saison.

« Nous avons eu pas mal de désagréments, explique Frédéric Guesdon. Jérémy Roy n’est vraiment pas bien, il est fatigué et a abandonné vendredi. De même qu’Arnaud Démare pour qui c’était la course de rentrée et qui doit compter sur plus de temps pour retrouver sa bonne condition. Samedi, ce fut au tour de Mickael Delage et Jacopo Guarnieri, qui souffrent du genou, de se retirer ! »

 

La satisfaction du Trèfle est venue de Leo Vincent qui effectue des débuts professionnels prometteurs

« Selon toute vraisemblance, intervient Marc Madiot, Mika subit la conséquence de son opération à la jambe l’an dernier. Pour Jacopo, c’est la suite de sa chute dans le Tour de France. Il était prévu au départ de la Vuelta mais doit déclarer forfait. Il y sera remplacé par Daniel Hoelgaard. »

Vendredi, dans une étape gagnée par Lars Boom (LottoNL-Jumbo), la satisfaction du Trèfle est venue de Leo Vincent qui effectue des débuts professionnels prometteurs. Au cours de cette étape, Marc Sarreau a également démontré sa bonne forme.

« La fin de semaine a été assez chouette grâce à Matthieu Ladagnous » F.Guesdon

« La fin de semaine a été assez chouette grâce à Matthieu Ladagnous, poursuit Frédéric Guesdon. Il a été bien présent samedi et dimanche et c’est dommage qu’il ait connu un jour sans vendredi parce qu’il aurait obtenu un bon classement final. Samedi à Houffalize, huit hommes se sont disputés la victoire revenue à Wellens (Lotto-Soudal) dans une arrivée dure mais il était au contact dans le groupe suivant. Dimanche, il a fait 7e de son sprint à Grammont et a pris la huitième place à une seconde du vainqueur Stuyven (Trek-Segafredo) et dans un groupe comprenant Gilbert (Quick Step Floors), le vainqueur final Tom Dumoulin (Team Sunweb) ou Sagan (Bora-Hansgrohe).

Cette semaine, l’équipe est engagée dans le Tour du Limousin, le Tour d’Espagne qui débute samedi à Nîmes et la Classic de Hambourg dimanche.

Par Gilles Le Roc’h