Difficile de faire mieux !

Il y avait une certaine satisfaction dans le camp Groupama-FDJ au terme du Tour d’Emilie gagné par l’intouchable Roglic (Jumbo-Visma). Valentin Madouas, Rudy Molard et Sébastien Reichenbach ont été acteurs tandis que David Gaudu monte en puissance. Rudy a pris la onzième place après avoir attaqué dans le dernier tour.

« Ce n’est pas mal, dit Philippe Maduit, en tout cas c’était bien mieux que dans les courses du Canada à Québec et Montréal. Certes, nous n’étions pas encore tout à fait au niveau des meilleurs et notamment de Roglic mais c’est encourageant. Quand on voit le scénario de cette fin de course à Bologne, il faut être lucide, on ne pouvait pas espérer beaucoup mieux. »

« Je note que le groupe remonte en pression. Cela se voit dans les regards, dans les attitudes, le collectif est présent, il y a plus d’envie. David n’a pas beaucoup couru depuis le Tour de France et doit encore faire des efforts pour être opérationnel la semaine prochaine. Il a fait le Tour de Slovaquie et a beaucoup roulé mais ce n’était pas dur, ce n’était pas le Tour d’Emilie… »

« il faut être lucide, on ne pouvait pas espérer beaucoup mieux. » P. Mauduit

« Valentin Madouas a essayé de revenir, avec un temps de retard, sur Ciccone (Trek-Segafredo) et Latour (ag2r-La Mondiale) mais il s’est explosé les jambes et ne s‘en est pas remis pour être présent dans le final, poursuit le directeur sportif de Groupama-FDJ. En revanche, Rudy Molard a très bien joué en sortant dans le dernier tour avec Brambilla (Trek-Segafredo) et Ulissi (UAE-Team Emirates) mais il a été un peu tendre dans la montée finale mais il le savait et c’est pourquoi il a anticipé. Sébastien Reichenbach était bien dans les différents passages de la difficile côte de San Luca, il était là mais son problème la descente sur une route en mauvais état ne lui était pas favorable. Il a encore une appréhension après son accident dans les Trois Vallées Varésines. Du coup, il entamait la côte pas très bien placé, il faisait l’effort pour remonter mais il a fini par le payer dans le dernier tour. Lui sera beaucoup mieux dans les longues bosses à venir. »