David Gaudu a bien fini

La sixième étape du Tour du Pays-Basque s’est déroulée comme les précédentes, à très grande vitesse. Après avoir connu un départ un peu difficile, David Gaudu a très bien fini pour prendre la neuvième place. Le jeune Breton de l’équipe Groupama-FDJ peut regretter la chute survenue au cours de la semaine et lui ayant coûté quatre minutes. Il avait le Top 10 dans les jambes !

« Oui, dit Franck Pineau en souriant, l’entame a été un peu difficile. Les jambes étaient lourdes. Puisque le Tour du Pays-Basque était sa course de reprise, Rudy Molard ressentait un peu de fatigue et a fait cette étape en gestion.

 Le constat était le même durant la première heure pour David Gaudu et Valentin Madouas mais plus ça avançait, mieux ils étaient. D’entrée de jeu, il fallait aborder une ascension difficile et le peloton a explosé. David et Valentin devaient se trouver dans le cinquième ou sixième groupe. En fin de journée, ils étaient dans le premier réglé par Adam Yates (Micthelton-Scott).

Valentin s’est écarté dans le final, David s’est battu jusqu’au bout. C’est à l’image de cette semaine, de la course de très haut niveau de cette jeune équipe qui a montré beaucoup de belles choses. Un groupe s’est construit et se retrouvera en grande partie dans les classiques ardennaises en recevant le renfort de William Bonnet et Benoît Vaugrenard qui sauront les guider. Les tempérer aussi. Parfois, il y en a besoin… »