Le contre la montre du Binck Bank Tour était court et sinueux. Autant dire que Stefan Küng n’était pas forcément avantagé mais le rouleur de l’équipe Groupama-FDJ, comme la plupart de ses équipiers, a rendu une copie très propre. Quatrième à 11 secondes de l’Italien Ganna (Team Ineos), il a devancé tous les candidats à la victoire finale et se propulse à la quatrième place du classement général à la veille d’une dernière étape qui devrait l’inspirer.

« Stefan a peut-être manqué de punch dans les relances, explique Martial Gayant, mais son chrono est conforme aux attentes. Il se place au classement général à 40 secondes du leader Tim Wellens (Lotto-Soudal) et la dernière étape, dimanche, propose un parcours qui lui convient. »

De Sint-Peeters-Leeuw à Grammont, ce sera comme une classique flandrienne avec treize côtes, notamment les biens connus Berendries, Tenbosse et Valkenberg, le Mur de Grammont deux fois et Le Bosberg à trois reprises.« Sur un tel parcours, poursuit le directeur sportif de Groupama-FDJ, le classement n’est pas figé. Aujourd’hui Stefan a tiré ses équipiers vers le haut, à l’image de Miles Scotson qui a signé le treizième temps. Dimanche, ils seront tous très motivés auprès de Stefan, Arnaud Démare va se transformer en équipier pour favoriser le meilleur résultat possible de Stefan. »

Aucun commentaire