Actualités

toutes les actualités

Une belle victoire d’Arnaud Démare et de l’équipe FDJ

le 10 févr. 2016 - La Méditerranéenne, Etape 2
Au lendemain de sa victoire historique dans le contre la montre par équipes initial de La Méditerranéenne, l’équipe FDJ a vu Arnaud Démare et Mickael Delage signer un doublé dans l’étape qui s’est disputée au sprint à Port-Vendres. Issue magnifique d’une journée parfaitement contrôlée.

« Il a plu pendant les trois-quarts de l’étape, dit Arnaud Démare, il faisait un peu froid mais l’équipe a fait du très grand travail. Déjà la veille, j’étais très content du succès dans le chrono par équipes parce qu’il démontrait que nous étions tous prêts, concentrés et en mesure de gagner. Ça nous a donné confiance en nous, en notre cohésion. »
L’étape a été animée par l’échappée de deux coureurs à qui le peloton a laissé près de six minutes d’avance mais la FDJ a parfaitement négocié la course en faisant durablement confiance à ses deux Norvégiens Daniel Hoegaard et Odd Christian Eiking.
« Nos deux Norvégiens ont tenu longtemps, poursuit Arnaud Démare, et ont laissé leur équipiers tranquilles avant le final. A 35 kilomètres de l’arrivée, nous avons essayé de monter une bordure mais il n’y avait pas assez de vent. Je pense que 30 à 40 coureurs seulement ont été distancés. Ensuite, dans le final, nous avons accéléré et durci la course dans un enchaînement de ronds-points. L’arrivée était un peu spéciale avec un faut-plat descendant long d’un kilomètre précédant une portion de 200 mètres sur le plat à l’arrivée. Le sprint s’est donc fait au placement avant le dernier kilomètre. Nous avons basculé en tête avec Mika (Delage) et nous y sommes restés jusqu’à la ligne d’arrivée. De plus, Matthieu Ladagnous prend la quatrième place. C’est de nouveau un succès collectif. Je suis très content d’avoir gagné, de commencer la saison comme ça, poursuit Arnaud. C’est mission accomplie. »
Samedi, dans un final plus difficile, la FDJ s’en remettra sans doute à Alexandre Géniez si le Tanneron s’avère trop dur pour Arnaud Démare et ses lieutenants.

Vos commentaires

Publié le 15 févr. 2016 à 11:54, par charles
Cette victoire va faire du bien à Arnaud et le mettre en confiance ainsi que toute l'équipe,BRAVO !!!