Actualités

toutes les actualités

Alexandre Géniez 3e de l’étape, Matthieu Ladagnous 2e du général

le 10 févr. 2016 - La Méditerranéenne, Etape 4, Bordighera - Bordighera (126 km)
Alexandre Géniez avait bien des raisons d’être déçu dimanche à Bordighera à l’arrivée de la quatrième étape de La Méditerranéenne. Echappé toute la journée, porteur de trois attaques pour se débarrasser de ses 6 compagnons d’échappée, il a été repris à 250 mètres de l’arrivée pour finir à la 3e place. Présent dans le groupe maillot jaune, Matthieu Ladagnous a confirmé sa deuxième place au classement final derrière Grivko (Astana).


« C’était comme la Polymultipliée, dit Marc Madiot aux plus initiés et en faisant référence à une course de côtes disputée pendant plusieurs années en région parisienne. C’était un circuit de 6 kilomètres avec une côte et une descente et je peux dire que les coureurs de l’équipe FDJ marchent tous très bien ! »
Rapidement, Alex Géniez a pris place dans un groupe de 7 coureurs en compagnie de Pellizotti (Androni-Sidermec), Nauleau (Direct Energie), Gautier (ag2r-La Mondiale), Chétout (Cofidis), Diaz (Delko-Marseille) et Romain Feillu (HP BTP-Auber). L’écart n’a jamais dépassé 1’30’’, le peloton étant dirigé par les équipiers de Grivko devant ceux de l’équipe FDJ en deuxième rideau.
« Alexandre Géniez a super bien couru, assure Marc Madiot, et j’ai vraiment pensé qu’il allait lever les bras. Si l’équipe ag2r-La Mondiale ne relance par à deux tours de la fin, c’était plié. Bon, c’est l’un des leurs, Bakelants, qui l’emporte, mais c’est quand même rageant pour Alex d’être repris si près de la ligne. Il a les boules et c’est logique ! »
Mathieu Ladagnous, attentif, a atteint l’arrivée dans le sillage de Grivko et obtenu une belle place d’honneur dans la course par étapes française qui aura vu, cette saison, les deux premiers succès de la FDJ dans le contre la montre par équipes initial puis avec Arnaud Démare.

Vos commentaires

Publié le 17 févr. 2016 à 13:29, par mimitte
bravo les gars ne lachez rien !!! les victoires vont venir!!
Publié le 15 févr. 2016 à 12:02, par charles
La saison commence bien,que la réussite soit au rendez-vous pour la suite et la FDJ réalisera une grande année,oui dommage pour Alex,mais bravo à toute l'équipe.
Publié le 15 févr. 2016 à 10:32, par Limousin Jean-Pierre
je souhaite que ce résultat mette Matthieux en confiance à l'abord des classiques : 2016 peut être son année... à lui de saisir la petite étincelle qui lui a trop souvent manquée quand la malchance l'épargnait.