Actualités

toutes les actualités

Une entrée en matière satisfaisante

le 02 févr. 2015 - GP La Marseillaise
Contrairement aux deux années passées, Arthur Vichot n'a pas disputé le sprint à Marseille et s'il ne figure pas dans les dix premiers de la course d'ouverture du calendrier français gagnée par Pim Ligthart (Lotto-Soudal), si ses coureurs ont été finalement assez discrets, Yvon Madiot était, à l'arrivée, satisfait de ses troupes.

Disputé dans des conditions clémentes, la course a été animée par l'échappée de cinq coureurs, Dunne (An Post-ChainReaction), Duval (Armée de Terre), Veuchelen (Wanty-Groupe Gobert), Tronet (Auber 93) et Vaubourzeix (Veranclassic-Ekoi) qui ont compté jusqu'à 10'15" d'avance avant que la poursuite du peloton ne soit prise en main par les équipes Ag2R-La Mondiale et Bretagne-Séché Environnement. Les deux derniers échappés, Tronet et Veuchelen ont été repris dans la Gineste, dernière difficulté du jour.

"Comme tous les ans, dit Yvon, il y avait vent de face dans le final et il était inutile de tenter un coup dans cette dernière ascension. Il restait alors 70 coureurs dans le peloton, dont six de la FDJ. Benoît Vaugrenard et Anthony Geslin avaient été distancés dans le col de l'Espigoulier qui a été monté à un rythme très soutenu. Avant la Gineste, les gars ont roulé bien placés au cas où mais ensuite, il n'y avait pas grand chose à espérer. Globalement, nous sommes dans l'allure."

Sitôt la course terminée, le directeur sportif et ses coureurs ont rejoint Nîmes où ils vont préparer l'Etoile de Bessèges qui débutera mercredi à Bellegarde.

Vos commentaires

Publié le 04 févr. 2015 à 13:04, par GORRET
Plein de bonnes choses pour mon équipe de coeur ....vive la fdj
Publié le 02 févr. 2015 à 13:09, par Sébastien
Bonne saison à tous ...
Publié le 02 févr. 2015 à 13:08, par Sébastien
Voilà la saison est lancée, bonne chance à tous, j'espère qu'on coupera la moustache à Denis en fin de saison ... Vive la FDJ ...
Publié le 02 févr. 2015 à 13:07, par Sébastien
Voilà la saison est lancée, bonne chance à tous, j'espère qu'on se verra en fin de saison pour couper la moustache à Denis !!!!!!! Vive l'équipe FDJ ...
Publié le 02 févr. 2015 à 11:30, par dondaine
Bravo à vous
Publié le 02 févr. 2015 à 11:02, par lebrat
Je suis l' équipe FDJ et Arthur Vichot je serais aux Boucles Drôme Ardèche pour soutenir cette équipe