Actualités

toutes les actualités

Magnifique victoire de David Gaudu !

le 03 mai 2019 - Tour de Romandie, étape 3
Magnifique David Gaudu ! Il a remporté la troisième étape vendredi disputée autour de Romont. Gaudu a pris le dessus sur les favoris dans la bosse finale pour remporter sa première victoire sur le World Tour. Primoz Roglic (Jumbo-Visma), 3e du jour, reste en tête du classement général.

l’Italien Davide Villella (Astana) a placé la première accélération, David est resté dans sa roue avant de bondir aux 400 mètres. Son accélération a fait mouche, seuls Rui Costa, Primoz Roglic, michael Woods et Felix Grosschartner parvenant à rester dans la même seconde.

 

"Le Tour de Romandie de l'équipe est déjà réussi"  D. Gaudu

 

 

"Dans le final, les gars ont fait un énorme taf pour me placer, je sentais que j'avais de la force. Au bas de la bosse, je me suis placé au mieux, j'ai réussi à remonter aux avants-postes rapidement. Je pensais que G. Thomas allait placer une grosse attaque, en fait c'était plutôt un ryhtme intense. J'ai attaqué à 400m de la ligne, à la sortie du virage et personne n'a pu me remonter. Sur le coup, j'y croyais pas trop, je me suis dit, qu'elqu'un va me remonter et en fait non, aujourd'hui ça m'a sourit et je suis très très heureux.

 On verra l'étape de demain, les conditions sont annoncées très difficiles avec une arrivée au sommet. Après il y a un chrono de 17km qui ne va pas m'être nécessairement favorable mais on verra à l'issue de l'étape de demain. Le Tour de Romandie de l'équipe est déjà réussi avec la victoire de Stefan hier et la mienne aujourd'hui."

 

"On sait que sur 500 mètres il est capable d'avoir un punch terrible." Y. Madiot

 

 

Yvon Madiot, était très satisfait mais pas si surpris que cela. Toute l'équipe savait au départ que le profil de l'étape et la forme actuelle que tient David Gaudu, cela pouvait faire mouche.

 

"On avait peur qu'il n'y ait pas assez de course, les équipiers ont fait un très gros travail auprés de David. On sait que sur 500 mètres il est capable d'avoir un punch terrible. David progresse encore, il est plus posé, toujours au bon endroit a faire confiance à ses équipiers. Il a bien compris tout cela, économise ses forces, il frotte très très bien. Il murit très vite. Cette victoire nous fait beaucoup de bien, la deuxième cette semaine, la 8e de la saison, la première en WorldTour. C'est le symbole d'une politque de formation que l'on mène de puis très longtemps. Nous sommes régulièrement récompensé."

 

Gaudu passe 2e du classement général, 6 secondes derrière Roglic (Jumbo-Visma) et s’affirme un peu plus comme un très sérieux candidat au classement général.

 

Nous ne nous fixons pas de limite, il n'a que 22 ans et il ne faut pas lui en fixer. On verra bien, il faut surfer sur cette vague très positive. Il y a des périodes plus difficiles, là on est dans une certaine euphorie, on va essayer d'en profiter. Il Y a encore demain, après-demain, on a encore des cartouches en réserve"

 

Vos commentaires