Actualités

toutes les actualités

Arthur Vichot victime d’une chute

le 19 mars 2018 - Tour de Catalogne, Etape 1, Calella - Calella (152,3 km)
La première étape du Tour de Catalogne gagnée au sprint à Calella par Hodeg (Quick Step Floors) comme l’avait fait Davide Cimolai il y a un an, s’est déroulée sans encombres pour les grimpeurs de l’équipe Groupama-FDJ, mais a été marquée par la chute d’Arthur Vichot après cinq kilomètres. Si le double champion de France a fini dans le peloton, il a forcément pris un petit coup au moral.

« Arthur a mis 50 kilomètres pour revenir dans le peloton » T.Bricaud

 

« La première chose ce matin, explique Thierry Bricaud, était que les gars qui n’avaient pas couru depuis un petit moment, prennent leurs repères, puis qu’ils ne soient pas piégés en fin d’étape dans des cassures. Enfin, nous espérions que le sprint puisse être disputé par Arthur mais il est tombé après 5 kilomètres. Des gars se sont couchés devant lui, il est passé par dessus et a pris un bon ‘’pète’’. Il souffre d’hématomes, ayant pris un coup sur une cuisse et un autre dans le dos. Il a mis 50 kilomètres pour revenir dans le peloton. Il a fini dans le peloton mais a souffert et il ronchonne parce qu’il en a marre de tomber. Ce soir il est aux soins avec le doc et l’ostéopathe. Ça devrait aller… »

 

Les équipiers d’Arthur ont connu une journée plutôt sereine et tranquille, derrière cette échappée qui a fini par rendre les armes à 18 kilomètres de l’arrivée.

 

« Je les sens impatients » T.Bricaud

 

« Nos grimpeurs semblent sereins, poursuit le directeur sportif de l’équipe Groupama-FDJ. Ils sont en mode reprise mais je les sens impatients d’arriver mercredi sur ses routes vallonnées et montagneuses. Demain, la deuxième étape sera identique à celle d’aujourd’hui mais il y a une côte à dix kilomètres de l’arrivée à Valls et ça risque de bouger un peu. »

 

 

Par Gilles Le Roc'h

 

Vos commentaires

Publié le 22 mars 2018 à 23:18, par JEAN-MICHEL LETHELLIER
QUE 2018 SOIT UN GRAND CRU