Thibaut Pinot
Age : 32 ans
Lieu de naissance : Lure (Saône)
Taille : 1m80
Poids : 63kg
Pro depuis : 2010
Retrouvez Thibaut sur :

Palmarès
1° Tour de Suisse (étape 7)
1° Tour des Alpes (étape 5)
5° Paris-Nice
1° Tour de France (étape 14)
1° Tour de l'Ain (étape 3)
1° Tour de l'Ain
1° Tour des Alpes-Maritimes et du Var (étape 3)
1° Tour des Alpes-Maritimes et du Var
5° Tirreno-Adriatico
1° Milan-Turin
1° Tour d'Espagne (étape 15)
1° Tour d'Espagne (étape 19)
1° Tour de Lombardie
1° Tour des Alpes
3° Tour de Pologne
6° Tour d'Espagne
1° Tour d'Andalousie - Ruta del Sol (étape 2)
1° Tour d'Italie (étape 20)
1° Tour de l'Ain
1° Tour des Alpes (étape 5)
3° Tirreno-Adriatico
4° Tour d'Italie
1° Championnat de France Chrono
1° Critérium International (étape 2)
1° Critérium International (étape 3)
1° Critérium International
1° Tour de Romandie (étape 3)
2° Tour de Romandie
1° Tour de France (étape 20)
1° Tour de Romandie (étape 5)
1° Tour de Suisse (étape 5)
1° Tour du Gévaudan (étape 1)
1° Tour du Gévaudan
3° Tour de Lombardie
4° Tirreno-Adriatico
4° Tour de Romandie
4° Tour de Suisse
3° Tour de France
4° Tour de Suisse
7° Tour d'Espagne
1° Tour de France (étape 8)
1° Tour de l'Ain (étape 6)
10° Tour de France
1° Semaine Lombarde (étape 1)
1° Semaine Lombarde
1° Tour d'Alsace (étape 5)
1° Tour d'Alsace
1° Tour de l'Ain (étape 2)
1° Tour de l'Ain (étape 4)
1° Tour des Pays de Savoie (étape 3)
1° Tour du Val d'Aoste
33 commentaires
LEDUC Maurice
Le 18 août 2021 à 09:55
Bonne course à tous
LEDUC Maurice
Le 18 août 2021 à 09:54
Bonjour Thibault et à toute l équipe, bonne reprise sur ce tour du Limousin. Je suis un fan de la Groupama-FDJ depuis sa création.
Bonne course à tous
SUIRE David
Le 7 juillet 2021 à 20:30
Bonjour,
Grand fan depuis le début de votre carrière, je ne conçois pas que vous arretiez….. Je veux du Pinot jusqu’à 39 ans, des coups d’éclats seront parfaits…… ce que vous vivez montre la nature hors norme des cyclistes….. se battre !!!! leçon de vie… comme David Gaudu ce jour sur l’étape du Ventoux….c’est malheureusement pour vous dans la difficulté que vous êtes les plus hallucinants… meme si vos victoires sont aussi de très grand plaisirs )))
CHRIS
Le 13 novembre 2020 à 10:31
Salut champion, après une saison difficile je vous souhaite un très bon retour dans les pelotons . vous avez été critiqué comme jamais, un jour vous êtes un héros le lendemain un bon à rien. notre société est sens pitié. Et surtout les gens qui connaissent le vélo devrait être plus complaisant. Votre détermination va vous amener sur des sommets et donner le sourire au français , je vous souhaite le meilleur.
Laurent
Le 22 septembre 2020 à 20:37
Courage Thibaut, la réussite reviendra en toi, c’est grâce à toi que nous vibrons en regardant Le Tour de France à la télé. Merci de nous rendre fiers d’être Français.
Tonarelli didier
Le 5 septembre 2020 à 19:53
C est dans les périodes les plus fragiles qu on va chercher les plus grandes et prestigieuses victoires…courage quelque soit le résultat tu es un champion si tu y arrives et te sublimés dynamite le tour….il faut y croire un jour sans et le lendemain on vole…..
DEFRANCE Cyril (Orthez)
Le 26 août 2020 à 16:02
Bonjour Thibaut
Je vous souhaite plein de réussite pour ce Tour 2020. Cette année sera la votre.
Bon courage CHAMPION
Mathulin Jean-Baptiste
Le 10 octobre 2019 à 22:24
Bonjour Thibaut,
Merci pour ce que vous construisez patiemment au quotidien, à ce que vous apportez à vos fans.
Votre persévérance, votre personnalité et votre talent vous place en position d’accomplir quelque chose de grand. Vos proches le savent, vos fans l’attendent, et vous-même devez en être pleinement conscient.
Vous vous devez de donner le meilleur de vous-même tout simplement, avec patience, envie et intelligence. Ainsi quoi qu’il advienne vous n’aurez rien à regretter. Ne vous mettez pas une pression démesurée.
Un jour viendra où les circonstances vous seront favorables. Et ce jour là vous serez au rendez-vous du sommet ultime que vous atteindrez.
Je vous adresse mes respectueuses salutations. La France est dans l’espérance à votre égard.
Christian HUGONT
Le 25 septembre 2019 à 14:10
Pour Thibaut
« Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ».
François Athanase Charrette de la Contrie
Ronald
Le 2 août 2019 à 15:38
MERC Thibaut,
Tout d’abord pour se que tu as fait vivre ,(toi et ton équipe),a des millions de français.Du panache,de l’envie,de l’abnégation et surtout beaucoup d’humilité.
Tellement déçus par cet abandon,déja parce qu’on ne la pas vu venir et surtout parce que le grale sembait si près.
Mais se n’est que partie remise Thibaut,et cela rendra tes victoires futures encore plus belles,crois moi !
Aujourd’hui 2 Aout,connaissant ton tempérament,je suis sur que cela est déja derriere toi,et que tu es focus sur les prochaines échéances.
COURAGE,la porte va bien finir par s’ouvrir…
Bravo et encore MERCI,pour l’image que tu renvoies public,aux passionés de vélo et surtout aux futures génération de cyclistes.
philippe lafenetre
Le 1 août 2019 à 08:16
Bravo Thibaut pour ce que tu nous a fait vivre; nous sommes toujours derrière toi, nous te soutenons malgré les aléas de la course, ce n’est pas cela qui nous fera changer d’avis sur tes capacités, au contraire, tu vas revenir plus fort …demain est déjà là, nous t’encourageons avec amitié, prends bien soin de toi !
Raphaelle
Le 31 juillet 2019 à 21:43
Bonjour Thibaut,
Un immense merci de nous avoir fait rêver sur ce TDF 2019. L’année prochaine, année de tes 30 ans se sera pour toi j’en suis convaincue.
Je suis de Franche-Comté également, je te suis depuis tes débuts et tu as toujours eu cette force qui est en toi.
Comme le dit si bien ton manager (Marc Madiot) dans le reportage un mec comme toi n’abandonne pas, tu as le vélo dans les tripes et dans le coeur cela se ressens, c’est ta passion.
Tous tes fans sont derrière toi.
Je t’envoie pleins d’ondes positives et d’énergie pour te rétablir au plus vite.
Ne LACHE RIEN
Loïc
Le 30 juillet 2019 à 20:59
Ce n’est que partie remise!
Bonjour Thibaut. Souviens-toi de ton Giro de l’année dernière et comment tu as su rebondir en fin de saison pour aller gagner 2 étapes de la Vuelta, Milan-Turin et le tour de Lombardie. Je suis persuadé que tu sauras faire de même pour revenir encore plus fort l’année prochaine sur le Tour de France et le gagner. Le challenge est d’autant plus beau que tu pourras viser le doublé Tour – JO (jette un oeil sur le parcours, il est fait pour toi…).
D’ici là, prends soin de bien te rétablir et conserve toute la hargne qui fait de toi!
A très bientôt sur le podium pour nous faire chanter la marseillaise!
Lilou
Le 29 juillet 2019 à 17:27
Bjr Thibaut merci pour tout le bonheur que tu nous as procuré. J’étais en pleurs en te voyant souffrir sur ta dernière étape et en regardant le reportage dimanche soir. Ton idée de nous faire vivre une partie de ton quotidien pendant le tour nous permet de nous rendre compte de la réalité de ton métier si dur. Surtout ne doute pas de toi, tu es un combattant et un vrai pro,tu as la hargne. Tu l auras ce tour soit confiant et tu as un super coach Marc est top
J ai hate de te revoir avec le sourire avec une victoire. Prends le temps pour te rétablir pour revenir plus fort. Au plaisir
richard Pottier
Le 27 juillet 2019 à 15:05
Bravo thibaut pinot cest monsieur pottier richard qui tecrit beau parcours , tu as tout donner sur le tour de france , tu reste un grand thibaut , et champion ne tinquite pas , moi tout mon soutien repose toi bien et reviens vite . moi je voudrais savoir thibaut pinot ( si tu pouvez moffrir un de tes maillot fdj dedicaces part toi dessus pour richard avec un petit mots dessus et moffrir 4 photos dedicaces de toi merci davance ). Je serais super content de tes cadeaux et souvenir de toi , je pourais l encadrer ton maillot fdj dedicaces pense a moi merci thibaut pinot . merci a toi . et si tu as en plus les cartes de l equipes groupama fdj merci
CALAS Didier
Le 27 juillet 2019 à 14:17
Bravo Thibaut. C’est une impressionnante démonstration de courage et d’abnégation. Vous restez un très grand champion en le prouvant encore aujourd’hui. Vous donnez tellement que nous ne pouvons que vous le rendre, modestement, en vous encourageant à poursuivre encore. Les ouvertures ont déjà été présentes dans votre carrière, faut-il vous le rappeler ? Et vous retrouverez ces moments de libération et de juste récompense. Merci monsieur Pinot.
Hervé
Le 27 juillet 2019 à 11:34
Thibault,
j ai rêvé de te voir Dimanche en jaune sur le tour, mais ……voilà c ‘est ça aussi le cyclisme. Merci pour ta performance sur ce Tour de France 2019 tu étais le seul « costaud » à pouvoir contrarier les Inéos. Maintenant il faut garder le moral car tu reviendras encore plus fort en 2020 pour cette fois finir en jaune à Paris, bon courage pour « digérer » ce mauvais coup et revenir nous faire rêver l’an prochain. Vivement le départ du tour 2020.
Cauquil Jacques
Le 27 juillet 2019 à 00:58
Bravo Thibault pour ce que tu a fait, tu va revenir ,nous restons persuader.
Courage , tu va y arriver
DEFRANCE Cyril (Orthez)
Le 26 juillet 2019 à 22:49
Un grand MERCI Thibaut. Comme le dis si bien votre manager vous êtes GRAND. Vous nous avez fait vibrer, rêver et maintenant vous savez que ce rêve peux devenir une réalité. Vous allez le claquer prochainement ce Tour c’est certain. La poisse va bien vous lâcher un de ces jours.
Trop content de vos progrès dans de nombreux secteurs.
A bientôt CHAMPION pour suivre vos exploits.
HÉNIN JEAN MARIE
Le 26 juillet 2019 à 20:12
Merci, monsieur PINOT, vous êtes un grand de ce tour 2019, vous nous avez fait vibrer. Vous nous avez donner l’espoir de vous voir en jaune à Paris, mais cela n’est que partie remise. Je vous souhaite une bonne convalescence, et souhaite vous revoir bien vite en selle, cela je n’en doute pas, vous êtes l’un de ces braves à l’esprit conquérant. Je vous souhaite de nombreuse et grande victoire à venir, cela pour notre plus grand plaisir. Bravos, bravos, bravos…………
Rozieres Josette
Le 26 juillet 2019 à 18:54
Merci Thibaut pour ce que tu nous as fait vivre durant ce Tour. Courage ,tu as de beaux jours devant toi.
Marilou
Le 26 juillet 2019 à 18:31
Merci, Monsieur Pinot. Vous êtes et vous restez un GRAND champion. Bonne convalescence.
Sylvia Couturier
Le 26 juillet 2019 à 15:40
Je viens de vivre en direct l’abandon terrible de Thibaut Pinot à la télé et cela me brise le coeur… mais avant tout, je veux lui dire MERCI, merci pour ce Tour de France, vous m’avez fait oublié la canicule, on n’a parlé à la maison que de vous et vos exploits… et même si cela n’a pas suffit pour aller jusqu’à Paris, vous avez donner du bonheur à tellement de monde. Courage, courage alors et encore MERCI. Vous êtes un vrai héro.
DANJOU-WARGNER Marie-Noëlle
Le 26 juillet 2019 à 15:38
Thibault, Je suis très désolée et triste aujourd’hui… C’est cruel !
J’ai suivi votre parcours et, avec moi, mon petit fils criait « allez Pinot.
J’ai 72 ans, je me suis cassée la jambe (tibia péroné) en 1974 au ski à Barèges. Après, j’ai grimpé le Tourmalet en 1977…
Il me fallait prendre une revanche. Je vous souhaite beaucoup, beaucoup de courage pour la suite. Je me permets de vous embrasser.
LAVAL
Le 26 juillet 2019 à 22:38
Merci Thibaut,
Ton rêve et aussi le mien se réalisera l’année prochaine …
Tu es un grand champion qui a du panache ..
Repose toi bien et merci pour ces beaux moments passés à te suivre
Henri LAVAL
Desouche
Le 26 juillet 2019 à 16:12
Bravo Thibaut tu nous a fait vibré tu peut peut-être fier de toi repose toi bien on te reverra encore en grand champion courage
Varesa
Le 26 juillet 2019 à 15:27
Courage Thibaut tu vas encore nous faire rêver…..
Jean-Phi
Le 21 juillet 2019 à 22:45
Merci Thibaut, je te suis depuis ta carrière amateur au CC Etupe. J’ai toujours cru en toi et aujourd’hui tu es en train d’atteindre ton plus haut niveau. Tu vas réaliser de grandes choses dans l’avenir.
Tu es un athlète qui représente à merveille la Franche-Comté et la France. Fais nous encore rêver !
bernand
Le 21 juillet 2019 à 22:02
Des années que je suis le travail de la fdj sur velo français lapierre .un pur moment de bonheur pour ce tour qui est ouvert et non ecrasé comme les années precedentes.pas de regret quand on joue le jeux vous etes humain.quand on voit toutes ses difficultes sur trois semaines et que parfois cela se joue à moins d une minute .quel sport fantastique que l on soit pro ou juste pour le plaisir.vive le cyclisme merci pour ces emotions
Christophe
Le 14 juillet 2019 à 11:01
Bravo et merci pour ce 13 juillet de rêve, cela ferait longtemps que je n’avais pas eut des frissons comme ça, très bel esprit et un duo de rêve avec Julian, merci et encore merci
Cordonnier
Le 30 juin 2019 à 12:14
Serait-il possible d’avoir une photo dédicacée ?
Antonio Aiolfi
Le 29 juin 2019 à 21:32
Grande Tibo sono un tuo grande ammiratore. Sono sicuro che quest’anno sarai sul podio del Tour, mi auguro sul gradino più alto. Tiferò per te 👍💪💪😉
Fabien
Le 28 août 2020 à 22:37
Bonjour Thibaut et toute l’équipe , bonne route pour ce tour 2020 ,mettez nous en plein les yeux ,vous étés une super équipe , une belle famille !! Bon courage a tous et j’espère que Marc Madiot s’est chauffé la voix pour ces trois semaines de tour !!👍👍