Qui sommes-nous ?

 

Notre équipe cycliste c’est plus de 20 ans d’émotion, de victoires et de passion.

 

 

En 1997, Marc Madiot et la Française des Jeux joignent leurs forces afin de créer, ensemble, l’équipe cycliste FDJ. Une équipe française avec les valeurs du travail, de la formation et de la performance, inscrites dans son ADN. De 1997 à 2017, l’équipe a remporté plus de 400 victoires avec plus de 160 coureurs qui nous ont fait vibrer, trembler et même pleurer de joie.

 

 

2018 marque un tournant dans l’histoire de l’équipe, une nouvelle ère avec l’arrivée de Groupama en tant que co-partenaire titre. L’association de Groupama et FDJ, deux acteurs majeurs du sponsoring, donne une nouvelle dimension sportive. Ensemble, l’équipe est promise à un bel avenir et entend bien montrer le meilleur du cyclisme français et faire vivre à tous des émotions fortes !

 

 

Autour des talents actuels de l’équipe, la montée en puissance sera progressive avec des recrutements qualitatifs pour les accompagner plus haut encore. Une attention toute particulière est portée à la détection et au recrutement des meilleurs jeunes coureurs français, marque de fabrique de l’équipe de Marc Madiot qui a toujours su accompagner vers le plus haut niveau ses jeunes espoirs. Ainsi, dans une vision long terme, la création d’une équipe réserve est envisagée dès 2019.

 

 

Disposant de moyens renforcés, l’ambition est clairement de devenir la 1ère équipe française capable de se battre pour la victoire sur toutes les courses dont les grands Tours. Tous les rêves sont désormais permis ! L’Équipe cycliste Groupama-FDJ est prête pour grimper les cols, se frotter aux meilleurs et sprinter vers la victoire.

 

 

 

 

Marc Madiot, Manager général de l'Équipe cycliste Groupama-FDJ

 

 

 

« Je suis très fier d'être le manager de l'Equipe cycliste Groupama - FDJ aux ambitions renforcées. L'arrivée de Groupama, acteur majeur du sport français, aux côtés de FDJ, notre partenaire historique est une excellente nouvelle pour le cyclisme et bien sûr pour l'Equipe qui aura les moyens d'être plus forte et plus compétitive dès demain sur les courses françaises, lors des Classiques, sur les Grands Tours et bien sûr lors du Tour de France. L'équipe, staff et coureurs, est dans les starting-blocks pour écrire une nouvelle page de notre histoire au plus haut niveau. »