Calendrier

tous les événements

Lundi 02  /  samedi 07 Avril 2018
Tour du Pays Basque

World Tour

En route pour les montagnes basques !    Suivez-nous en direct sur Eurosport !

 

La Vuelta Ciclista al País Vasco, ou en basque Euskal Herriko Itzulia, est une course à étapes qui se déroule sur les routes montagneuses de la Communauté autonome du Pays Basque. La course est inscrite au calendrier UCI World Tour.

 

L'édition 2017 avait été remportée par l'espagnol Alejandro Valverde, juste devat son compatriote Alberto Contador, quadruple vainqueur de la course. Rudy Molard et Anthony Roux étaient arrivés tous deux dans le top 10 des étapes 1, 2, 3 et 4.

 

 

Parcours de la 58ème édition

 

Cette année le parcours évolue puisque le traditionnel contre-la-montre individuel ne se dispute plus le dernier jour (cela donnait lieu à de nombreux non partants) mais lors de la 4ème étape le jeudi 5. Les temps forts de cette édition seront lors de l'étape 2, avec l'arrivée à Bermeo et sa montée par un versant inhabituel qui présente un kilomètre extrêmement difficile où s'enchaîneront des rampes à 20% et 15%; ainsi que l'ascension de la dernière étape arrivant à Arrate, qui sera courte mais pleine de rebondissements.

 

Étape 1 - 2 avril : Zarautz > Zarautz (162,1 km)

Étape 2 - 3 avril : Zarautz > Bermeo (152,7 km)

Étape 3 - 4 avril : Bermeo > Cuadrilla de Añana (184,8 km)

Étape 4 - 5 avril : Lodosa > Lodosa (19,4 km - CLM)

Étape 5 - 6 avril : Vitoria-Gasteiz > Eibar (164,7 km)

Étape 6 - 7 avril : Eibar > Arrate (122,2 km)

 

 

 

 

 

 >>> Retrouvez tous les détails de la course sur le site officiel !

 

 

Vos commentaires