Actualités

toutes les actualités

Une certitude, les coureurs de la FDJ sont en forme

le 12 juin 2016 - Tour de Suisse, Etape 2, Baar-Baar (187,6 km)
Comme annoncé samedi par Franck Pineau, la première étape du Tour de Suisse a été conclue par un sprint massif et a permis au champion du monde Peter Sagan de lever les bras. Une cassure n’a pas permis à Kevin Reza (20e) de défendre ses chances mais dans l’ensemble ce fut une bonne journée pour le Trèfle.

« C’est même une journée ‘’rien à signaler’’ s’amuse Franck Pineau, sinon qu’une cassure, fatale à Cancellara (Trek-Segafredo) qui a perdu son maillot de leader n’a pas permis à Kevin (Reza) de réellement disputer ses chances mais auparavant, il avait été bien soutenu par ses équipiers. »

Tous les coureurs du Trèfle ont fini dans le temps de Kevin, à trois secondes de Sagan au cours d’une journée courue sur le tempo World Tour.

« Ce n’était pas très mouvementé, dit Franck, mais les coureurs de l’équipe vont bien. Demain, l’étape est un peu plus dure mais devrait de nouveau se conclure par un sprint. Il faut attendre l’étape de mercredi pour savoir où en sont nos grimpeurs Christian Eiking et Kenny Elissonde. Plus encore en fin de semaine en haute montagne… »

Vos commentaires