l'Actualité

toutes les actualités

«Un peu courts dans le final»

le 04 avril 2016 - Paris-Camembert
Le sympathique Cyrille Gautier (ag2r-La Mondiale) s’est imposé dimanche dans Paris-Camembert au terme d’un scénario assez traditionnel. Sébastien Chavanel, qui va mieux, a été le meilleur élément de l’équipe FDJ (17e) et son directeur sportif Thierry Bricaud dresse un bilan objectif de la semi-classique française.

« Il y a eu une échappée de trois coureurs reprise à une heure de l’arrivée, dit-il, puis quelques attaques dans les côtes du final. Pierre-Henri Lecuisinier n’était pas loin de basculer avec le petit groupe de Cyrille Gautier mais dans l’ensemble nous avons été un peu courts même si je note de bonnes choses. Seb Chavanel qui avait abandonné le Tour de Catalogne, a fini dans le groupe de 35 coureurs qui s’est disputé la troisième place.

Laurent Pichon est vraiment dans une bonne évolution. Marc Fournier qui a été blessé puis malade progresse bien et Benoît Vaugrenard aussi. La seule contrariété est consécutive à la chute de Lorrenzo Manzin qui s’est bien ‘’plumé’’. J’espère qu’il aura récupéré pour le Circuit de la Sarthe qui commence mardi. Il y sera engagé avec Kevin Reza, Sébastien Chavanel, Laurent Pichon, Marc Fournier et Benoît Vaugrenard. Notre objectif sera de gagner une étape ! »

Vos commentaires