l'Actualité

toutes les actualités

Tour du Pays Basque étape 1

le 08 avril 2014
Une bonne entame de Thibaut Pinot. Pas de round d’observation dans le Tour du Pays-Basque avec une première étape très difficile et la double ascension, dans le final, d’un mur qui a fait le bonheur d’Alberto Contador (Tinkoff-Saxo), vainqueur en solitaire. Bien que n’appréciant pas forcément ce type de montée, Thibaut Pinot a pris la onzième place.

« Thibaut me le disait à l’arrivée,explique Yvon Madiot, c’était trop explosif pour lui, cela nécessitait trop de punch. Il a utilisé un 34 x 28. En début d’étape, avec une température de 29°, il se sentait un peu mou mais ensuite, avec les bosses, il s’est senti de mieux en mieux. Dans la descente précédant cette dernière ascension, Thibaut était entouré de Jérémy Roy, Arnold Jeannesson et Kenny Elissonde, il y a une petite cassure provoquée par des coureurs se relevant et il n’a pas entamé cette côte aux premières places mais il ne croit pas qu’il aurait de toute façon terminé dans le groupe de Cadel Evans et Jean-Christophe Péraud. Bon, il a fini à 20 secondes de la troisième place, c’est bien. Et toute la journée, l’équipe fdj.fr a fait du bon boulot. »

Pour son premier jour de compétition depuis Milan-San Remo, Arthur Vichot n’a pas été très à l’aise et une étape comme celle-là n’était quand même pas idéale pour recommencer mais de l’aveu du champion de France, il se sent « mieux qu’en 2013 à cette époque. »

De toute façon, Arthur Vichot a surtout en tête de préparer les classiques ardennaises.

Vos commentaires