Actualités

toutes les actualités

Tour du Limousin - étape 4

le 25 août 2014
Arthur Vichot bon huitième. La dernière étape du Tour du Limousin s'est élancée sans Arnaud Démare. Un abandon prévu afin qu'il puisse bénéficier d'une plus grande récupération avec la Vatenfall Cyclassics de Hambourg, dimanche, épreuve World Tour qu'il avait gagné il y a deux ans.

"Le Tour du Limousin était sa course de remise en route, dit Marc Madiot, il a bien travaillé durant toute la semaine et j'ai préféré qu'il souffle un coup avant cette classique qui nous tient à coeur..."

Dans cette dernière étape du Tour du Limousin, Pierrick Fédrigo s'est mis en évidence en prenant part à une échappée, malheureusement annihilée avant l'entrée du peloton sur le circuit final tracé dans le quartier de Beaublanc.

"Certes Arnaud n'était pas là mais nous avons continué de faire des efforts en tête de peloton, poursuit Marc, d'abord pour essayer de gagner et puis aussi pour sortir du Limousin avec une bonne charge de travail. Et Arthur, devant tous les jours, a pris la huitième place. Il sera opérationnel pour ses objectifs à venir."

Le week-end est dense pour l'équipe fdj.fr puisque neuf de ses coureurs entament la Vuelta samedi par un contre la montre par équipes de douze kilomètres. Arnaud Démare et ses équipiers habituels dans les classiques sont donc à Hambourg dimanche tandis qu'Yvon Madiot dirigera un troisième groupe dans la Châteauroux Classic de l'Indre, manche de la Coupe de France.

Vos commentaires