Actualités

toutes les actualités

Tour du Limousin - étape 3

le 22 août 2014
Nouveau Top 10 pour Arthur Vichot. Comme prévu, la troisième étape du Tour du Limousin a été très animée depuis le Lac de Vassivière jusqu'au sommet du Maupuy tout près de Guéret. Malgré de nombreuses attaques tout au long de la journée, c'est une nouvelle fois les hommes luttant pour le classement général qui ont joué la victoire d'étape, revenue cette fois à l'Italien Mauro Finetto (Neri Sottoli).

L'étape a été animée et notamment par les coureurs de l'équipe fdj.fr. Comme la veille, Pierre-Henri Lecuisinier a été le premier à se mettre en évidence en étant l'instigateur, avec Sylvain Chavanel (IAM) d'une échappée de 15 coureurs dans laquelle s'était également placé Mickael Delage, repris avant la mi-course.

Immédiatement, un nouveau groupe de 11 coureurs s'est formé et "Mika" n'a pas lâché l'affaire.

Ce groupe n'a pas eu plus de réussite, butant sur la double ascension du Maupuy et c'est donc les costauds qui se sont offert une nouvelle explication dans cette difficulté inédite pour beaucoup.

"Une nouvelle fois, explique Marc Madiot, Arthur Vichot était parmi eux et il a fini neuvième, gagnant une place au classement général (8e). Je suis content de mes gars, ils sont dans le boulot. Présents dans les échappées quand d'autres travaillent autour de leur leader. Il nous reste une journée pour essayer d'obtenir une victoire d'étape."

Vos commentaires