Actualités

toutes les actualités

Tour du Limousin - étape 1

le 20 août 2014
Arthur Vichot déjà dans le coup. Vaincu par l’angine et avant d’avoir eu le temps de prendre beaucoup de plaisir dans le Tour de France, Arthur Vichot avait quitté la Grande Boucle, dans les Alpes.

Il avait retrouvé le sourire une semaine plus tard en voyant son grand copain Thibaut Pinot réussir des merveilles, et en reprenant l’entraînement. Dans l’optique d’une fin de saison qu’il veut à l’image de sa sortie d’hiver (3e de Paris-Nice et victoire d’étape), il a renoué avec la compétition aujourd’hui dans le Tour du Limousin. Finissant sur une note très encourageante.

« C’était une étape digne du Tour du Limousin, dit Marc Madiot qui reprend la compétition lui-aussi, un parcours très vallonné, avec 2.500 mètres de dénivelle et comme il y a eu de la course, le peloton a explosé et il y a déjà beaucoup d’écarts ! »

Rapidement, quatre coureurs ont pris les devants. Sans parvenir à faire le break. Pour le compte de l’équipe fdj.fr, Anthony Geslin a été le premier à se mettre en évidence dans le final. Avant qu’un groupe de 21 coureurs ne se forme en plusieurs vagues successives.

« Dans ce groupe réglé par le Belge Leukemans qui a attaqué à 3 kilomètres de l’arrivée, poursuit Marc, Arthur Vichot, 9e, a démonté qu’il est déjà bien. Derrière lui, Mathieu Ladagnous, Anthony Geslin et Pierrick Fedrigo n’ont pas réussi à prendre un contre mais tout simplement, ils ne le pouvaient pas ! Derrière eux, Arnaud Démare et William Bonnet, puis Mickael Delage et Pierre-Henri Le Cuisinier dans cet ordre, ont fini dans les délais. »

Vos commentaires