l'Actualité

toutes les actualités

Tour de Picardie étape 2

le 18 mai 2014
Coup double pour Arnaud Démare, victoire et maillot jaune. Deuxième de la première étape vendredi, Arnaud Démare a pris sa revanche dans la deuxième étape du Tour de Picardie samedi en s’imposant au sprint à Craonne dans un petit raidard. Victoire lui offrant le maillot jaune à la veille de la dernière journée.

« Très vite après le départ, dit Franck Pineau, il y a eu une échappée de 15 coureurs et notamment de William Bonnet et on a joué comme on avait dit le matin au briefing : nous n’avons pas roulé en poursuite et ce d’autant plus qu’on avait un coureur à l’avant. L’équipe Europcar a donc assumé son maillot jaune, recevant l’aide d’Astana et de BigMat-Auber. »

« A une heure de l’arrivée, nous avons commencé notre travail, l’échappée a été reprise à 40 kilomètres de l’arrivée. On a mis en route, de nouveau avec Geoffrey Soupe et Pierre-Henri Le Cuisinier, de même que William Bonnet a qui il restait beaucoup de forces. Nous avons déclenché un coup de bordures dans le final, 22 coureurs se sont retrouvés à l’avant mais Yoann Offredo a été victime d’une crevaison, ce qui nous a un peu déréglés. Finalement, il y a eu un regroupement et c’est au sprint, dans une jolie petite bosse de 500 mètres qu’Arnaud s’est imposé. C’est la treizième victoire pour nous cette saison ! »

« Le sprint a été limpide avec Mika Delage libérant son sprinteur au bon moment. Sur la ligne, il a devancé Sinkeldam (Giant-Shimano) et Barbier (Roubaix-Lille Métropole) à deux secondes. Au classement général, Arnaud a désormais 9 secondes d’avance. »

Vos commentaires