Actualités

toutes les actualités

Tour de Bavière étape 5

le 01 juin 2014
La dernière étape du Tour de Bavière a été gagnée au sprint par l’Irlandais Sam Bennett (NetApp-Endura) et a confirmé le classement final de Thibaut Pinot (cinquième) qui va pouvoir désormais se concentrer sur les deux prochaines échéances, le Tour de Suisse et le Tour de France.

« Les coureurs de l’équipe FDJ.fr, dit Yvon Madiot, ont vu le sprint de près et m’ont dit que ç’avait été très chaud… Sam Bennett m’avait intéressé il y a quelques saisons mais ses ennuis de genou l’avaient empêché de venir faire un essai chez nous. Au cours de cette étape, mais c’est vrai tout le temps désormais, Thibaut et ses équipiers sont restés concentrés. En début d’étape il y avait deux petits raidards qui ont provoqué des cassures mais tous figuraient à chaque fois dans le premier groupe. »

« Je trouve que tout le monde va bien et a le bon état d’esprit. Cette équipe forme un noyau qui reste d’ailleurs le plus important à leurs yeux. Ils pensent tous à la cause défendue pour leur leader. Ce matin, puisque nous n’avions pas beaucoup à espérer de cette étape, je leur ai suggéré de prendre une échappée mais ils ont préféré rester auprès de Thibaut.

« Cinquième, pour sa course de reprise, ce n’est pas mal du tout. Thibaut a observé une bonne coupure et n’est pas encore au top de sa forme mais il a un bon moral. Il va rouler tranquille pendant deux ou trois jours avant une bonne session de travail avant le Tour de Suisse. Pour ce qui est d’Arthur Vichot et Kenny Elissonde, je peux dire qu’ils seront opérationnels au Critérium du Dauphiné. »

Vos commentaires