Actualités

toutes les actualités

Thibaut Pinot quatrième et satisfait !

le 17 sept. 2018 - Tour d'Espagne, Étape 20, Escaldes-Engordany – Col de la Gallina (97,3 km)
Thibaut Pinot terminera dimanche la Vuelta sur une très belle impression. Quatrième au sommet du col de la Gallina de la dernière étape de montagne gagnée par Mas (Quick Step Floors), il figure à la sixième place du classement général. Comme lui, Rudy Molard a gagné une place au classement et cela signifie que l’équipe Groupama-FDJ compte deux hommes dans le Top 15 !

Une étape très disputée !

 

Comme la veille, Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida) a été l’instigateur d’une course mouvementée qui aura permis à De Gendt (Lotto-Soudal) de s’adjuger le maillot à pois sans que les quinze coureurs échappés ne parviennent toutefois à se disputer la victoire.

 

Le départ a été très rapide, les attaques nombreuses et même Rudy Molard, dans la première ascension du col de Beixalis s’est placé dans un groupe de contre avant que le peloton réagisse et décide de ne pas laisser une grande liberté de manœuvre aux attaquants.

 

C’est dans ce même col de Beixalis, un peu plus tard dans la journée que les derniers échappés ont été repris avant que les Colombiens Quintana (Movistar) et Lopez (Astana) ne prennent quelques secondes d’avance.

 

Thibaut avec les meilleurs, Rudy dans son sillage !

 

Dans la montée finale, Simon Yates (Mitchelton-Scott), troisième de l’étape, a assuré sa victoire finale tandis que Thibaut Pinot, jamais en difficulté, a profité d’une accélération d’Uran (Education First-Drapac) à deux kilomètres de l’arrivée pour obtenir une nouvelle quatrième place. À l’arrivée, le leader de l’équipe Groupama-FDJ était tout simplement satisfait.

 

« C’était un format que j’aime, dit-il, une étape courte et très dure disputée sur un rythme soutenu depuis le départ. Je finis quatrième et je suis satisfait parce que je n’avais pas tout à fait les mêmes sensations qu’hier. Pourtant, je suis resté avec les meilleurs. Après une victoire, il y a souvent une petite décompression. J’ai bien soufflé hier soir et ce matin, compte tenu de ce que je ressentais, je m’attendais à pire. Quatrième c’est bien, j’ai limité la casse ! Je suis aussi très satisfait de ma Vuelta. J’ai fait mon meilleur grand Tour, j’ai pris beaucoup de plaisir. Je retiens les deux victoires et finalement j’ai connu un seul bas, mercredi dans le Pays Basque où je n’étais vraiment pas bien. »

 

Il n’a pas fallu attendre longtemps à Thibaut pour voir arriver Rudy Molard avec le sourire. Demain, à Madrid, les deux champions de l’équipe Groupama-FDJ seront soulagés et ils sauront aussi aider Marc Sarreau très impatient de disputer le dernier sprint du Tour d’Espagne.

Vos commentaires