Actualités

toutes les actualités

Thibaut Pinot cinquième du classement général

le 09 août 2018 - Tour de Pologne, Étape 4, Jaworzno – Szczyrk (179 km) et Étape 5, Wieliczka – Bielsko Biala (152 km)
Les choses sérieuses ont commencé dans le Tour de Pologne avec deux étapes vallonnées qui ont permis de constater la bonne condition physique de Thibaut Pinot, sixième à Szczyrk et le très bon état d’esprit de ses équipiers qui ont délivré une nouvelle copie parfaite.

 

Un Thibaut rassurant !

 

Après trois sprints massifs, les coureurs ont pris de la hauteur mardi dans le sud de la Pologne et ont affronté quelques difficultés qui ont permis d’y voir plus clair au classement général. Vainqueur de l’étape Kwiatkowski (Team Sky) est bien le favori de l’épreuve mais parmi les prétendants figure bien le leader de l’équipe Groupama-FDJ qui a lieu d’être rassuré par cette course de reprise.

 

« Le parcours était plat pendant les 90 premiers kilomètres, explique Franck Pineau, et dans cette première moitié de course, Marc Sarreau, William Bonnet et Mickaël Delage ont effectué un gros travail pour protéger leur leader. La première côte était longue de huit kilomètres et le peloton l’a reprise dans le sens inverse après deux autres ascensions avant d’aller chercher le raidard de 15% au sommet duquel était tracé la ligne d’arrivée.

 

Preidler très en forme !

 

Au sommet de la première côte, mes sept coureurs étaient dans le peloton ! Antoine Duchesne a bien travaillé à son tour avant que Georg Preidler ne passe à l’attaque avec trois autres coureurs dont Niemiec (UAE-Team Emirates). Ils ont été repris avant le raidard que 75 hommes ont abordés groupés. Kwiatkowski est monté très vite et a devancé le petit groupe de Thibaut de trois secondes, dans l’ordre Teuns (BMC), Bennett (LottoNL-Jumbo), Chernetski (Astana), Moreno (EF-Drapac) et Thibaut. Pour jouer la gagne c’était un truc de puncheur. Thibaut nous disait qu’il a peut-être fait une petite erreur de braquet mais il a tout lieu d’être satisfait. C’est sa course de reprise, il se cherche encore. Oui, il est content et il est très content de ses équipiers aussi. Georg Preidler qui est très fort a pris la quinzième place. »

 

Vos commentaires

Publié le 09 août 2018 à 12:44, par jac34
Enfin le retour...