Le Grand Prix de Québec gagné par Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) a conforté Arnaud Démare dans sa décision prise il y a quelques jours. Malgré l’excellent travail de ses équipiers, il n’a pas eu les jambes pour jouer avec les meilleurs dans la première des deux classiques québécoises et il est temps pour lui de se reposer. Même si le Trèfle n’a signé aucun Top 10 au Canada, il est ressorti avec des satisfactions et notamment le retour de Sébastien Reichenbach à un très bon niveau.

« Arnaud Démare avait des ambitions dans le Grand Prix du Québec, explique Jussi Veikkanen, mais il n’avait pas ses jambes de début de saison. C’est dommage, il a craqué dans la dernière côte après avoir profité longtemps de l’abri d’Ignatas Konovalovas. Auparavant, Olivier Le Gac qui a une grande envie de bien préparer le championnat du monde et Matthieu Ladagnous ont fait du bon boulot. De même que Sébastien Reichenbach qui revient vraiment à un très bon niveau. En fait, à Québec, il n’y a pas eu de course et ç’a fini rouleau compresseur.

Dans le Grand Prix de Montréal, dimanche, ce fut tout le contraire. Après l’échappée de deux coureurs, l’équipe Cannondale-Drapac a durci le rythme et dès lors il n’y a plus eu de temps mort ! Dans cette course nous nous en sommes remis à Sébastien Reichenbach. Dans le final, il y a eu plusieurs attaques et malheureusement, il n’a pu accompagner le bon coup, celui qui a permis à l’Italien Ulissi (UAE-Emirates) de l’emporter. Il a fini dans le groupe de Sagan, van Avermaet et Matthews. Pour lui, la fin de saison sera très intéressante… »

 

ARNAUD DEMARE EN 2017

10 Victoires, 8 podiums

    1er de la Brussels Classic

         de la quatrième étape du Tour de France (Vittel)

         du Championnat de France (Saint-Omer)

         de Halle-Ingooigem

         de la deuxième étape du Critérium du Dauphiné (Arlanc)

         de la deuxième étape des Quatre Jours de Dunkerque (Saint-Quentin)

         du Grand Prix de Denain

         de la première étape de Paris-Nice (Bois d’Arcy)

         des première et quatrième étapes de l’Etoile de Bessèges (Beaucaire, Laudun)

    2e de la Cyclassics Hamburg, des deuxième et sixième étapes du Tour de France (Liège, Troyes), de la cinquième étape du Critérium du Dauphiné, de la cinquième étape de Paris-Nice

    3e de la troisième étape des Quatre Jours de Dunkerque, de la deuxième étape de Paris-Nice, de la deuxième étape de l’Etoile de Bessèges

    4e de la quatrième étape du Tour d’Algarve

    6e de la troisième étape du Tour de France (Longwy), de Paris-Roubaix, de Milan-San Remo, de Kuurne-Bruxelles-Kuurne

Merci Arnaud pour cette magnifique saison

Par Gilles Le Roc’h   

Aucun commentaire