Actualités

toutes les actualités

Rudy Molard : « On veut gagner sur les Champs ! »

le 28 juil. 2018 - Tour de France, Etape 20, Saint-Pée-sur-Nivelle – Espelette (31 km)
Le contre la montre disputé samedi dans le Pays-Basque, a construit le palmarès de cette cent-cinquième édition du Tour de France. Le Gallois Thomas (Team Sky) sera, sauf accident, le vainqueur à Paris et devancera le Néerlandais Tom Dumoulin (Team Sunweb) qui a réalisé le meilleur temps de l’étape. Les coureurs de l’équipe Groupama-FDJ restent concentrés et se sont appliqués pendant cette étape bien que focalisant, évidemment, sur le dernier sprint parisien.

 

« C’était un très beau parcours, assure Rudy Molard, mais c’était un contre la montre difficile. La clé était de bien gérer la bascule des ascensions. Les côtes étaient si raides qu’il fallait savoir ne pas les prendre à fond pour avoir de la force au sommet et prendre beaucoup de vitesse dans les descentes où il était nécessaire de continuer de pédaler... »

Gaudu et Vichot atteignent Paris en bonne forme.

 

Dans ce registre, David Gaudu a confirmé son excellente condition en établissant le meilleur temps de son équipe, quelques secondes devant Arthur Vichot, très heureux également d’atteindre Paris en bonne forme. Parce que la saison est loin d’être finie…

 

Donc le Tour n’est pas fini puisque Arnaud Démare et ses équipiers nourrissent une très grande ambition sur l’avenue des Champs-Elysées. L’enjeu est de gagner une nouvelle fois, pour la première fois à Paris pour la formation de Marc Madiot.

 

« Nous avons la tête au sprint de Paris » R.Molard

 

« Bien sûr, poursuit Rudy, nous avons la tête au sprint de Paris où Arnaud Démare a de bonnes chances de lever les bras. On ne va pas se démobiliser. Certes, on va boire un verre ensemble ce soir à l’hôtel mais rien de plus ! »

 

« Les coureurs passent la nuit à leur hôtel à Pau, précise Yvon Madiot, et prendront l’avion demain matin en direction de Paris où nous les récupérerons. Le staff fait une partie de la route ce soir. L’idée est d’être au top au départ de Houilles sur le coup de 16 heures. » 

 

 

Par Gilles Le Roc'h

Vos commentaires

Publié le 29 juil. 2018 à 14:13, par Denis Billamboz
Bravo Gaudu qui bat le Champion de Suède !